Solde débiteur suite à une vente sur eBay, méthode scandaleuse !!!

JosefromFrance
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

j'ai récemment eu un litige avec un acheteur sur eBay.

1) J'ai VENDU un lecteur CD à un acheteur Polonais sur eBay France,

2) Malheureusement, celui-ci est arrivé endommagé chez le client en Pologne.

3) J'accepte la procédure de retour, tout en ayant préalablement eu confirmation par le service client d'eBay France que "l'acheteur serait REMBOURSÉ par Paypal vu qu'il a acheté l'objet via cette plateforme et qu'il est donc protégé",

4) Deux ou trois semaines s'écoulent, je me connecte à mon compte Paypal et m'aperçois qu'il est débiteur du montant exact de la transaction illustrée par le litige,

5) Je contacte le service client d'eBay France qui me dit que ce n'est plus de leur ressort, que le litige a été clôturé par eBay Allemagne car la vente s'est faite depuis leur plateforme (première nouvelle !).

 

Malgré mes nombreuses relances auprès d'eBay France, dont je suis membre depuis 2003 sans aucun litige, je suis toujours redirigé vers le service client d'eBay Allemagne qui n'a visiblement rien compris, ou qui ne veut pas comprendre et qui en tous cas s'est permis de CLÔTURER un litige d'une manière absolument scandaleuse. (Je leur ai pourtant expliqué qu'il est du bon devoir de l'acheteur d'ouvrir et tester le matériel en présence du transporteur ; ceci m'aurait permis de faire joueur au minimum l'assurance liée à l'envoi !!! Que nenni !!!)

 

LitigeLitige

Comment est-il possible pour eBay France de mépriser autant ses fidèles membres ?

Quelle est donc cette étonnante "passerelle" qui, lors d'une transaction, nous fait basculer d'un eBay FRANCE vers un eBay ALLEMAGNE ?

 

Pour ma part, il est clair je si eBay France ou Paypal France ne m'aident pas à résoudre ce litige, je fermerais mes comptes sur ces deux plateformes.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour JosefromFrance,

 

Merci de votre participation et patience sur notre Forum.

 

Nous comprenons bien votre frustration. Bien qu'une procédure de signalement des litiges soit disponible en cas de difficulté sur PayPal, c'est aussi le cas sur eBay. Le litige auquel vous faites allusion semble avoir été signalé sur eBay.

Bien que PayPal et eBay soient étroitement liés, nous sommes deux sociétés distinctes et nous n'avons pas accès aux systèmes d'eBay. Si un acheteur ouvre un litige avec eBay, il est nécessaire de contacter eBay pour résoudre votre problème.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

JosefromFrance
Contributeur
Contributeur

Je vous cite :

 


Bien que PayPal et eBay soient étroitement liés, nous sommes deux sociétés distinctes et nous n'avons pas accès aux systèmes d'eBay. Si un acheteur ouvre un litige avec eBay, il est nécessaire de contacter eBay pour résoudre votre problème.


Si cela était vrai, comment expliquez-vous que eBay parvienne à me prélever une somme d'argent sans mon autorisation ? Je ne parle aucunement des prélèvements liés aux frais d'annonces ou autres commissions liées aux ventes sur eBay -ce qui est normal- je parle d'une somme relativement importante liée à un litige dont, je le répète, je me révèle être la victime.

Comment l'expliquez-vous ?! J'ai hâte de vous lire. Ou alors vous allez me rédiriger vers des conditions générales illisibles.

Bien cordialement,

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.