Société R136 (Scam)

HabibH
Contributeur
Contributeur

Bonjour, il y a 4 mois, 18 jan 2018, j'ai naïvement acheter ceci : < supprimé > Or à cette date, je n'avais pas le recul que j'ai aujourd'hui, vu la communication plus que douteuse et les enquêtes à propos de cette société. En fait si, presque. J'ai eu un doute pendant 2 jours, et c'est là que j'ai fait une erreur. Plutôt que de formuler mes pensées et d'expliquer la situation, j'ai fait un litige avec "achat non autorisé" et bien entendu il a été refusé car c'est tout à fait normal.

Maintenant le soucis c'est que c'était bel et bien une arnaque car je les ai contacté par mail, fait ce qu'ils m'ont demander de faire, et depuis rien. Et selon R136 : "aucune demande de remboursement" n'a été faite jusqu'à présent, ce qui selon eux témoigne de la confiance des consommateurs.

 

Etant donné que j'ai ouvert un dossier qui a été clos, je ne peux plus en rouvrir un, voilà pourquoi je passe par le forum.

 

En espérant de l'aide de votre part, car je ne sais pas quoi faire autrement. Merci.

 

Pays de résidence : France

Compte personnel

Login to Me Too
20 RÉPONSES 20

Jeptqe
Contributeur
Contributeur

Moi aussi je n'ai rien reçu et je n'y crois plus.

J'ai acheté cet objet via Paypal, à l'époque je n'avais pas de compte mais c'est Paypal qui assurait l'interface entre ma CB et cette société. Suis-je néammoins en droit de lancer un litige via Paypal ?

Login to Me Too

Led13
Contributeur
Contributeur

Rien reçu également et aucune réponse des r136, que ce soit par mail, par le site ou par Facebook... Mon litige est clos, que puis-je faire ?

Login to Me Too

jefvre
Contributeur
Contributeur

Même problème avec R136, montant payé de 120,10 € via Paypal le 19 janvier 2018, de multiples démarches auprès du vendeur depuis (ticket sur leur site, courrier recommandé, appels téléphoniques) qui me renvoie vers PayPal dont il n'aurait pas reçu le paiement...

Un premier litige ouvert sur Paypal le 25 septembre et immédiatement clos (?)

Un second ouvert le 29 septembre clos et statué "en faveur du vendeur" (?) = je n'ai toujours pas reçu ma commande !

De désespoir, un dernier litige rouvert le même jour pour un autre motif et évidemment clos au motif que ça n'a rien à voir...

Par téléphone, de multiples appels à la hotline Paypal et impossible de tomber sur un opérateur humain qui puisse concrètement me répondre, soit la boîte vocale tourne en rond pour en arriver au même résultat (date limite de 180 jours pour ouvrir un litige, blablabla), soit je suis en attente pour être pris en charge et je me fais raccrocher au nez.

Chez Paypal aussi, le mot magique c'est courrier recommandé ?

 

Login to Me Too

Sebbus
Contributeur
Contributeur

J'ai eu le même soucis, 120,10€ le 18 janvier 2018... 

 

Je suis parvenu à tomber sur un opérateur Paypal, qui m'a indiqué escalader le cas au service Compliance de Paypal, et revenir vers moi dans les 15 jours. C'était il y a presque un mois...

Quelqu'un a pu obtenir un retour de Paypal ?

 

Cordialement,

 

Login to Me Too

Led13
Contributeur
Contributeur

Pas de retour pour ma part...

Login to Me Too

Bben85
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j'ai également eu ce problème. La démarche de soit disant bonne foi de l'instigateur ne méne à rien. C'est tout simplement une arnaque. J'ai pour ma part lancé une procédure judiciaire à son encontre. Sachant qu'il ne répond ni aux mails ni aux recommandés, le dossier est passé au tribinal. J'aurais des nouvelles d'ici 2 mois le temps que le juge tranche et ordonne une saisie.
Login to Me Too

ouamtax
Contributeur
Contributeur

Salut,
Est ce simple de lancer une procédure judiciaire?

Je serais intéressé par faire de même ou pour me joindre à une action dans le genre.

 

Login to Me Too

Bben85
Contributeur
Contributeur
Je l'ai fait via litige.fr, ils suivent le dossier et vous contacte pour apporter le maximum de pièces justificatives. Je ne sais pas encore avec certitude que je serais remboursé, mais la procédure est plus simple que de se déplacer pour faire toutes les démarches. A noter que je demande également le remboursement de la procédure qui est d'environ 90 euros. Je ne peux pas vous assurer du résultat mais les délais de réclamation arrivant à terme, j'ai lancé la procédure et jusqu'à maintenant tout se passe dans les règles. A vous de voir d'attendre ou de faire pareil ! Cordialement.
Login to Me Too

ouamtax
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
Avez vous des nouvelles de votre procédure à nous communiquer?

Cordialement.

Login to Me Too

Franeck59
Membre
Membre

Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas. Le vendeur reste muet aux différents messages envoyés.

J'ai contacté paypal après les 180j de délais pendant lesquels je peux déposer une réclamation. Du coup, ils m'ont répondu ne rien pouvoir faire.

Cependant... Voici un extrait du mail que j'ai reçu de Paypal :

"Suite à notre conversation téléphonique, nous étudions uniquement les réclamations ouvertes dans les 180 jours suivant la date du paiement. Votre réclamation ayant été ouverte le 10/09/2018, nous ne pouvons malheureusement pas l’étudier car ce délai est dépassé.
Toutefois, si nous recevons plusieurs plaintes concernant un même vendeur, nous nous réservons le droit de rouvrir un dossier pendant une période de 180 jours. Nous vous informerons par email si tel est le cas."

Or je vois qu'il y a bien plusieurs plaintes contre R136 pourtant, mon dossier n'a pas été rouvert !

Que faire ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.