Société R136 (Scam)

HabibH
Contributeur
Contributeur

Bonjour, il y a 4 mois, 18 jan 2018, j'ai naïvement acheter ceci : < supprimé > Or à cette date, je n'avais pas le recul que j'ai aujourd'hui, vu la communication plus que douteuse et les enquêtes à propos de cette société. En fait si, presque. J'ai eu un doute pendant 2 jours, et c'est là que j'ai fait une erreur. Plutôt que de formuler mes pensées et d'expliquer la situation, j'ai fait un litige avec "achat non autorisé" et bien entendu il a été refusé car c'est tout à fait normal.

Maintenant le soucis c'est que c'était bel et bien une arnaque car je les ai contacté par mail, fait ce qu'ils m'ont demander de faire, et depuis rien. Et selon R136 : "aucune demande de remboursement" n'a été faite jusqu'à présent, ce qui selon eux témoigne de la confiance des consommateurs.

 

Etant donné que j'ai ouvert un dossier qui a été clos, je ne peux plus en rouvrir un, voilà pourquoi je passe par le forum.

 

En espérant de l'aide de votre part, car je ne sais pas quoi faire autrement. Merci.

 

Pays de résidence : France

Compte personnel

Login to Me Too
20 RÉPONSES 20

jefvre
Contributeur
Contributeur

Après des démarches régulières depuis plus d'un an (commande du 19/01/2018 pour un montant de 120,10 €), R136 renvoie la balle vers Paypal qui s'abrite derrière ses 180 jours de délai limite de réclamation en cas d'absence de livraison.

Bilan : il m'a fallu aller jusque devant un conciliateur de justice pour avoir enfin une réponse de M. <supprimé>, le président de R136. Selon lui, Paypal lui aurait bloqué le règlement des commandes en l'absence de preuve de livraison (tu m'étonnes).

 

Une procédure de liquidation judiciaire de la société R136 Technologies a été ouverte depuis le 18 mars 2019, autant dire que si M. <supprimé> a menti et si sa société a bien été réglée par Paypal, notre argent est perdu (les créanciers prioritaires passeront avant nous). Mais on ne sait jamais, je vous suggère tout de même de faire valoir vos droits de créanciers en déclarant votre créance au liquidateur judidiciaire via https://www.creditors-services.com/

 

En revanche, si Paypal a bloqué le versement des fonds en l'absence d'une preuve de livraison comme M.<supprimé> le prétend, Paypal est tout à fait en capacité de nous rembourser. Il suffirait que Paypal nous atteste avoir payé cette société, qu'aucune retenue n'a été effectuée et nous serions quittes d'avoir été arnaqués, pour nous retourner au besoin contre M. <supprimé> au pénal pour ses fausses déclarations. Mais non, les litiges sont clos sans explications, au téléphone les conseillers ont le même discours robotisé de "limite de 180 jours de garantie en cas de non livraison".

 

Aujourd'hui, je n'ai plus rien d'autre à perdre qu'un peu plus de temps :  j'adresse en parallèle un courrier recommandé au siège de Paypal pour demander d'attester du règlement de ma commande à R136. A défaut qu'ils puissent en attester, ce sera à nouveau le passage par le conciliateur puis par un tribunal pour récupérer ces fonds bloqués.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.