Société R136 (Scam)

HabibH
Contributeur
Contributeur

Bonjour, il y a 4 mois, 18 jan 2018, j'ai naïvement acheter ceci : < supprimé > Or à cette date, je n'avais pas le recul que j'ai aujourd'hui, vu la communication plus que douteuse et les enquêtes à propos de cette société. En fait si, presque. J'ai eu un doute pendant 2 jours, et c'est là que j'ai fait une erreur. Plutôt que de formuler mes pensées et d'expliquer la situation, j'ai fait un litige avec "achat non autorisé" et bien entendu il a été refusé car c'est tout à fait normal.

Maintenant le soucis c'est que c'était bel et bien une arnaque car je les ai contacté par mail, fait ce qu'ils m'ont demander de faire, et depuis rien. Et selon R136 : "aucune demande de remboursement" n'a été faite jusqu'à présent, ce qui selon eux témoigne de la confiance des consommateurs.

 

Etant donné que j'ai ouvert un dossier qui a été clos, je ne peux plus en rouvrir un, voilà pourquoi je passe par le forum.

 

En espérant de l'aide de votre part, car je ne sais pas quoi faire autrement. Merci.

 

Pays de résidence : France

Compte personnel

Login to Me Too
20 RÉPONSES 20

lmerger
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Avez-vous eu une réponse positive de l'équipe Paypal depuis votre message du 14 mai ?

 

Etant dans le même cas de figure que vous (nombreuses relances de demandes de remboursement restées sans réponses, etc...), j'ai logué un litige pour "achat non reçu" : on verra ce qu'il en adviendra.

 

Cdlt,

-LM

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour lmerger,

 

Merci de votre message ici concernant votre problème d'achat.

 

J'imagine que vous avez contacté le vendeur directement dans le premier lieu. Je suis désolée que nous n'ayons pas pu vous aider par la Messagerie. Vous avez bien fait d'ouvrir un litige si vous n'avez toujours pas reçu votre commande.

 

Une fois que vous transformez un litige en réclamation, nous intervenons pour demander des informations au vendeur. Il aura 10 jours pour répondre ensuite.

 

Deirdre

Login to Me Too

HabibH
Contributeur
Contributeur

@PayPal_Deirdre  a écrit :

Bonjour lmerger,

 

Merci de votre message ici concernant votre problème d'achat.

 

J'imagine que vous avez contacté le vendeur directement dans le premier lieu. Je suis désolée que nous n'ayons pas pu vous aider par la Messagerie. Vous avez bien fait d'ouvrir un litige si vous n'avez toujours pas reçu votre commande.

 

Une fois que vous transformez un litige en réclamation, nous intervenons pour demander des informations au vendeur. Il aura 10 jours pour répondre ensuite.

 

Deirdre

Bonjour et merci d'avoir répondu, mais j'ai un doute, vous répondez seulement à Imerger ou à tout le monde ? Parce que c'est super cool de l'aider mais je suis dans le même cas en fait, ainsi que Jeptqe.


Login to Me Too

lmerger
Contributeur
Contributeur

Bonjour HabibH,

 

Non, il ne répond manifestement qu'à moi et sa réponse ne m'a pas aidé ni appris grand chose si tu lis bien mon premier message (car j'avais déjà tout fait).

Donc je suppose que tu n'as pas pu refaire ta réclamation pour cet achat sur Paypal : essaye de les appeler ? il doit bien y avoir un numéro de hotline qqpart.

 

@Jeptqe oui, tu dois faire ta réclamation Paypal pour objet non reçu.

Il y a de bonnes chances pour que cela fonctionne, d'après ce que j'ai pu lire sur le net... je ne me prononcerai pas sur le 100% sûr par contre 😉

 

On se tient au courant : il doit me rester un court délai maintenant pour que le vendeur fasse sa réponse au mail de Paypal.

 

-LM

Login to Me Too

Jeptqe
Contributeur
Contributeur

C'est OK, la réclamation est faite. Je devrais être remboursé vers la mi-juillet.
Appel au service litige, réponse ultra rapide et très pro.

Merci des conseils.

 

 

 

Login to Me Too

Jeptqe
Contributeur
Contributeur

Paypal m'a contacté pour me dire que j'allais être remboursé dans les cinq jours. L'histoire se finit bien, j'aurais au moins découvert la sécurité que procure un paiement par Paypal.

C'est dommage, j'aimais bien l'idée du projet R136 et je regrette sincèrement que ça n'ait pas marché.

Un gros reproche tout de même à cette startup : OK, vous avez rencontré des problèmes, pourquoi être resté muet ?

Login to Me Too

lmerger
Contributeur
Contributeur
Donc pareil : remboursé par Paypal (merci!) Quel dommage en effet pour R136. @Jeptqe il faut lire le dossier/enquête de sciences et avenir également (si pas déjà fait). Pour moi il y a plus qu’un pb de communication...
Login to Me Too

Jeptqe
Contributeur
Contributeur

J'ai lu tout le dossier concernant ce projet. Je ne pense vraiment pas que c'était malhonnête.

Je pense que ce projet n'a pas été bien ficelé et que très rapidement tout s'est cassé la figure (je fais de gros efforts pour rester poli....Smiley très heureux).

Je regrette sincèrement que nous n'ayons pas été tenus au courant.

 

Merci des indications sur le fonctionnement de Paypal. Smiley heureux
Je confirme que Paypal sécurise tout achat fait par son intermédiaire que l'on ait un compte chez eux ou non. Lors de ma commande je n'avais pas de compte et Paypal a juste servi d'interface entre ma CB et ce projet. J'avais gardé toutes les références de cet achat et le service litige a parfaitement réagit.

J'explique de nouveau comment ça s'est passé au cas ou d'autres personnes seraient dans mon cas.

Login to Me Too

lmerger
Contributeur
Contributeur

Bonjour Deirdre,

 

Si j'en crois le texte en commentaire de mon litige, le Vendeur avait jusqu'au 01 juillet pour répondre à votre mail de demande de renseignements.

Nous sommes le 04 juillet et le dossier n'a toujours pas changé de statut : pouvez-vous faire le nécessaire pour faire avancer le dossier en conséquence ?..

 

Je vous remercie par avance pour votre service rapide.

 

Cordialement,

-LM

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.