Site mensonger

Ines29600
Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous, j'ai commandé des chaussures le 21 mars via facebook sur un site, issabelleshop. Naïvement, j'ai pensé qu'elles venaient d angleterre. Je m impatiente un peu car nous sommes le 14 avril, je clique sur un lien pour voit le suivie de l envoie et stupéfaction, elles partent de chine. Le site ou j'ai commandé n existe plus, le lien sur mon mail m indique que la page n existe pas. Je décide donc d aller sir google et deuxième surprise, visiblement c est un site qui envoie du 41 rouge, au lieu du 38 vert ect... en très mauvaises états bien sûr et pas du tout conforme aux photos. Puis je faire tout de suite la demande de litige ou dois je attendre ce fameux colis qui est toujours en chine? Merci pour votre aide.
Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Ines29600 

un litige pour objet non reçu en premier /

puis vous lirez bien cela :

 

Quelle est la différence entre un litige et une réclamation ?

Puis-je rouvrir un litige clos ?

Comment transformer un litige en réclamation ?

 

il faut savoir que Facebook n'est en aucun cas un lieu propre 🙂 dessus , vous avez n'importe quoi :

mensonges , diffamation , arnaques en tout genre /

 

Login to Me Too

Ines29600
Contributeur
Contributeur
Merci pour cette réponse. Donc j en conclu qu une fois reçu je me lance en réclamation alors 😅 je sais bien que Facebook n est pas une référence, je me suis faite avoir! Merci encore pour votre bienveillance.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Ines29600 

un litige en premier , qu'il faudra transformer en réclamation 🙂

 

Avez vous au moins un numéro de suivi pour votre achat ?

Il est rare qu'un envoi de chine comporte un numéro de suivi international /

dans beaucoup de cas, il s'arrête à la frontière chinoise !

Et ensuite ...soit votre colis arrive ...un jour ou jamais !

 

Je rappelle qu'en période crise ( celle du Covid-19 ) , des gens méprisables continuent les arnaques sur différentes plateformes :

prix alléchant ...

livraison rapide ...

etc., etc.

 

 

Login to Me Too

Ines29600
Contributeur
Contributeur
XXWL01662040. J'ai ce numéro là, je ne sais pas si c est ça. Encore une fois, si j'avais su que ça venait de chine je n aurais pas passé commande. Je pensais faire un achat européen. Je vais faire cette demande de litige. Merci pour votre aide.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Ines29600 

Pour votre numéro , il n'est pas enregistré sur un site de tracking .... à la date du 15 avril /

il semblerait ...qu'il corresponde à un numéro australien d'envoi / ( son codage )

une poste en Australie .

en résumé , bon courage , car cela semble être frauduleux je pense ....

 

Login to Me Too

Ines29600
Contributeur
Contributeur
D accord, eh ben vous en avez des connaissances ! Vraiment merci. Je ferai ma demande de litige dans la journée en demandant l annulation. Il y a pourtant écrit Hongkong ou chine je ne sais plus sur le suivie. Et vous me dites Australie... c'est vraiment n importe quoi de faire ça. C'est pour ça que je paie souvent par paypal, on a une sacrée protection quand même grâce à eux!
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Ines29600 

le codage du numéro qui reste aussi pour le moment invalide ( aucun envoi existant ) ....semble être un codage australien 🙂

un code en gros d'une poste australienne / ( chaque poste dans le monde à un codage propre à son pays )

je ne peux pas l'affirmer à 100% , mais je préfère évoquer cette possibilité que de ne rien dire 🙂

 

australie.png

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.