Site frauduleux

SajyMoha63
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai fait un achat pour plus de 400€ sur un site de vêtements qui m'avait vraiment l'air sérieux et réel (le site est très bien fait, ils ont même un compte Insta et Facebook), mais quelques jours plus tard je me suis rendu compte que c'était un site frauduleux... j'ai fait l'erreur de ne pas avoir vérifié les avis avant d'acheter, et je peux vous dire que les avis des clients sont catastrophiques ! Apparemment les vêtements reçus ne conviennent pas du tout aux descriptions et aux photos publiées sur leur site, tissus de très mauvaise qualité, couleur complètement différente, déchirures sur les côtés... Je suis vraiment dégoûtée, je n'ai pas encore reçu les articles commandés, mais je leur ai quand même envoyé un mail pour demander le remboursement total de mon achat, mais aucune réponse de leur part. Pas d'adresse, pas de numéro de téléphone, comment ai-je pu faire cette erreur ! Que puis je faire maintenant ?? Merci de bien vouloir m'aider.
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

attendez au moins  la réception des objets  !!

Si la transaction est réglée via le compte paypal comme une vente commerciale

et s'ils ne vous conviennent pas vous ferez un litige>>>gestionnaire de litige.

pour "objets ne correspondant pas  aux annonces"

et quel remboursement vous souhaitez ( transaction avec le vendeur pour un remboursement plus rapide

soyez précise et concise sur les défauts ou manques constatés

ils auront 6 ou 7 jours pour répondre avec leurs arguments et faire leurs propositions pour solutionner

le litige

passé ce délais vous ou eux si terrain d'entente proposé le litige peut être clos

si pas d'entente un des deux peut tansformer le litige en réclamation

et là paypal prendra la main demandera les éléments qui leur sont nécessaires

chacun doit répondre aux éléments demandé en temps imposé sous peine de perdre le litige....

et ayant les infos ils indiquent le délai qu'il leur faut et rendra sa décision donc consulter souvent le gestionnaire de litige

pour ne pas louper  les demandes et voir le délai qui peut fluctuer.

 

voilà mais un conseil vu les temps qui courent prenez du temps pour vérifier les avis des clients

avant de cliquer.

cordialement

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour à tous

@marquis-sade🙂

 

@SajyMoha63 

vous avez la bonne réponse et explication de @marquis-sade 

litige objet non reçu

litige objet ne correspond pas du tout

 

je rajouterais juste :

ne faites pas transaction non autorisée ==> vous serez débouté directement / ==> vous avez bien réalisé le paiement

et ensuite , ouvrir le bon litige sera impossible , vous devrez téléphoner au service client de PayPal /

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.