Site frauduleux et remboursement paypal

GL87
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai acheté ce jour un objet sur un site de vente par correspondance, avant de m'apercevoir que celui-ci est indiqué par de nombreux internautes comme frauduleux. Je n'ai reçu aucune confirmation de commande par mail, mais la somme a été débitée sur mon compte paypal. Je viens donc d'ouvrir un dossier de litige auprès de paypal. Pensez-vous que j'aurais une chance d'obtenir un jour le remboursement de cette somme? Quelles démarches dois-je entreprendre pour un remboursement?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

 

Guillaume

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPalAngelique
Modérateur
Modérateur

Bonjour @GL87

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Je suis navrée que vous rencontriez des difficultés avec cette transaction. 

 

Pour nous signaler un problème avec un achat, il vous suffit en effet d'ouvrir un litige. Vous avez 20 jours à partir de la création de ce dernier pour résoudre le problème avec votre vendeur via PayPal. S'il ne répond pas ou si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez transformer le litige en réclamation. Nous étudierons alors votre dossier et prendrons une décision. 

 

Attention, si vous ne transformez pas le litige en réclamation, il sera fermé à l'issue de ces 20 jours. Nous vous préviendrons toujours par email de l'avancée de votre litige. Vous pouvez également consulter à tout moment l'évolution de votre dossier via le Gestionnaire de litiges.

 

Si vous avez besoin de plus de renseignements, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Très bonne journée.

Angélique. 

Login to Me Too

GL87
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse et pour ces conseils.

Paypal a été finalement très réactif, et je viens d'être remboursé de la somme.

Très cordialement,

 

@GL87 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.