Se faire rembourser litige (tentative d'arnaque?)

louise012
Contributeur
Contributeur
Bonjour, en septembre j'ai commandé un produit à une vendeuse qui avait créé sa petite boutique indépendante sur internet. Le 8 décembre, voyant que je nai rien reçu je la contacte et elle me répond enfin en me demandant de lui faire un litige sur paypal. Ce que je fait. Puis elle me dit que elle y a répondu et que Paypal lui ont dit que l'argent me sera envoyé le 28 décembre. Cependant, lorsque que je vais sur la fiche du litige rien n'a changé et m'indique qu'elle m'as remboursé ou répondu. De plus, il y a écrit "Si vous ne parvenez pas à résoudre ce problème, vous pouvez le transformer en réclamation avant le 28 décembre 2018." Ça m'intrigue parce que je me demande si elle a pas plutot dit le 28 pour être sûre que je ne fasse pas de réclamation. De plus il me semble que je devrais reçevoir au moins un message pour me dire qu'elle y a répondu si elle l'a fait. Pouvez-vous m'éclairer là-dessus? Merci beaucoup
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Le récit est louche de votre vendeuse .
Votre achat n'est pas récent, il semble ?
Donc votre vendeur aurait pu rembourser , sauf s’il est certain de gagner ( numéro de suivi ==> livrer )

 

c'est la partie importante pour vous et elle , le numéro de suivi avec livrer ou non livrer .

Il va départager la décision de remboursement ou de non remboursement .

Paypal va consulter le tracking colis .


La réclamation est possible quand vous le souhaitez , Mais lors de la transformation , soit c'est OK , soit PayPal vous dit , pas avant le xx/xx/xx  pour cela . ==> par exemple colis qui vient juste d'être envoyé , achat datant de 2 jours ....
Essayer de faire la transformation en réclamation dès que possible .

 

ps: aucun numéro de suivi existant de la part du vendeur , il perdrait directement 😉

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @louise012
un litige c'est pour négocier avec le vendeur .
Soit il rembourse intégralement durant le litige ( sur le litige ) et cela va fermer automatiquement le litige , ou il n'a donc rien fait ...pour cela.
La réclamation , c'est demander à PayPal d'intervenir .
il étudie le dossier , et selon son choix rembourse sans demander l'avis du vendeur ( il récupère l'argent sur son compte )
je simplifie pour aller droit au but 🙂
Transformer le litige en réclamation !
20 jours sont possibles pour cela , ensuite ... 😞
Votre histoire est trop étrange avec votre vendeuse pour être normal .

Elle pouvait vous rembourser depuis longtemps .... ( avant litige / et sur le litige )
Bonne journée .

Login to Me Too

louise012
Contributeur
Contributeur
Merci vous m'avez beaucoup aidé!!! Je savais que son histoire était louche j'ai bien fait de m'informer! Est ce que vous me conseillez de faire une réclamation? J'ai fait la litige ce matin même, est ce que paypal ne trouverait pas ça trop vite (ils précicent bien dans leur email d'attendre le vendeur) et refuserait la réclamation? Merci encore 🙂
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Le récit est louche de votre vendeuse .
Votre achat n'est pas récent, il semble ?
Donc votre vendeur aurait pu rembourser , sauf s’il est certain de gagner ( numéro de suivi ==> livrer )

 

c'est la partie importante pour vous et elle , le numéro de suivi avec livrer ou non livrer .

Il va départager la décision de remboursement ou de non remboursement .

Paypal va consulter le tracking colis .


La réclamation est possible quand vous le souhaitez , Mais lors de la transformation , soit c'est OK , soit PayPal vous dit , pas avant le xx/xx/xx  pour cela . ==> par exemple colis qui vient juste d'être envoyé , achat datant de 2 jours ....
Essayer de faire la transformation en réclamation dès que possible .

 

ps: aucun numéro de suivi existant de la part du vendeur , il perdrait directement 😉

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.