SVP AIDE - Arnaque le bon coin - PayPal (pas entre proches)

Derya2306
Contributeur
Contributeur

Bonjour. J’aimerais que l’on m’aide et que l’on me conseille car j’ai acheté 4 tomes collector one piece pour 45€ et je me suis faite arnaquer. Je m’étais dis que c’était possible que ce soit une annonce honnête car j’ai déjà acheté des tomes rare pour 5€ sur vinted alors que ça coûte des fois 30 ou 50€. J’avais demandé à passer via vinted pour l’achat étant plus sécurisé mais la personne m’avait dit s’être déjà faite arnaquer dessus et qu’elle voulait faire la transaction via PayPal. Je me suis dis que c’était vraiment une bonne affaire et moi qui, en temps normal, ne procède jamais aux paiement via PayPal ; j’ai cédé. Malheureusement, la personne m’a convaincu à créer un compte PayPal en me disant que c’était sécurisé, en me disant qu’elle n’était pas une arnaque. Elle m’a guidé dans la transaction car je ne savais pas comment faire sur l’application étant nouvelle et j’ai payé. Sauf qu’une fois payé, plus aucune nouvelles, plus de messages. En après midi j’ai vu qu’elle avait supprimé l’annonce et elle avait également supprimé les 4 annonces qu’elle avait mise en ligne sur le bon coin. J’ai démarré un litige via PayPal mais ça prends du temps et j’ai peur de ne pas me faire rembourser. De plus, PayPal va contacter et échanger (je suppose) avec cette personne sauf que son email est inexistant ! Je m’en suis rendu compte il y a quelques heures car je lui avais envoyé un mail. Je ne sais pas quoi faire. Elle est injoignable. Je me dis que si elle est injoignable comment va faire PayPal pour me rembourser ? Je ne lâcherais pas l’affaire tant que je n’aurais pas mes 45€. Je suis étudiante et désolé mais je n’ai pas d’argent à perdre. Profiter de la passion d’une personne pour l’arnaquez est juste abjecte. L’arnaque est inacceptable. Durant notre conversation sur le bon coin, je lui avais demandé si j’allais recevoir un e-mail bpost pour suivre le colis (car c’était 45€ frais de ports inclus) et elle m’avait confirmé que oui. Sauf qu’ici, c’est clairement une arnaque ; elle a volé mes 45€. De plus, j’ai procédé à l’achat mais pas « entre proches », j’ai utilisé l’autre option « biens et services » car j’ai vu qu’il y avait la protection des acheteurs mais je ne comprends pas en quoi ça protège. Que faire ?

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Derya2306
Contributeur
Contributeur
Je voudrais ajouter que j’aimerais appeler le centre d’appel de PayPal mais je ne trouve pas le numéro pour la Belgique. Et ces numerous sont payants ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.