SCAM

Melberl
Contributeur
Contributeur
Bonjour tout le monde, j’ai rencontré un homme sur un application qui s’appelle Discord, il disait vouloir être mon ami et me parlait de ses problèmes, et il a commencé à me dire qu’il avait beaucoup d’argent il habite qatar et tout et tout. Bref, il m’envoyait de l’argent et Me disais d’aller me chercher à manger ou il m’envoyait de l’argent pour que j’aille faire faire mes ongles.... ce matin je lui ai dit que je mettais fin à notre relation et voilà que mon mail est rempli de courriel de PayPal disant que tout les montants qu’il m’a envoyer son sous enquête pour litige comme quoi je ne lui ai pas envoyé les objets qu’il a payer!!!!!! Je ne suis pas une vendeuse, je ne vend rien et n’ai jamais rien vendu. Il y en a pour une somme de 200$ !!! Qu’est-ce que je peux faire est-ce que quelqu’un peut m’aider svp
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Melberl 

avec vos nouvelles informations , s'il a pu ouvrir un litige pour objet non reçu , il ne vous a pas donné de l'argent , mais envoyer de l'argent pour un achat en fait ...: (

il vous a payé pour résumer , en utilisant l'achat de bien ou de service /

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonsoir,

 

Comment vous envoyait-il de l'argent?  par un envoi entre amis et proches....

 

si c'est par ce moyen il  ne peut pas agir contre vous par paypal....car les envois entre proches ne sont pas remboursables

Si pas de transactions commerciales c'est une affaire privée  pas de garantie de paypal donc pas de remboursement par paypal.

 

si c'est ainsi >>>ce sont de faux messages et menaces pour vous faire peur >>> mettez le en indésirable dans votre messagerie

et ne repondez plus à aucun des messages.

 

Regardez si rien d'anormal dans votre compte paypal  en allant directement dessus

et surveillez >>>j'espère que vous ne lui avez pas confié vos informations privées....

 

si vous avez le moindre doute changez votre mot de passe et questions secrètes.

 

il devait avoir un but et là il est furieux d'avoir échoué.

attention soyez plus prudente car ce genre d'histoire peut tourner mal pour vous...

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

ce matin je lui ai dit que je mettais fin à notre relation et voilà que mon mail est rempli de courriel de PayPal disant que tout les montants qu’il m’a envoyer son sous enquête pour litige comme quoi je ne lui ai pas envoyé les objets qu’il a payer

 

bonjour à tous 🙂

@marquis-sade 

@Melberl 

il n'y aurait pas que des mails , mais des dossiers litiges ouverts sur votre compte PayPal et/ou des oppositions bancaires 🙂

commencez par vérifier l'authenticité des mails reçus /

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Melberl
Contributeur
Contributeur
Il y a en effet 3 litiges d’ouvert sur mon compte PayPal en attente. Ils disent que j’aurai des réponses d’ici le 12 mai.
Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

des litiges sur quelles transactions ??

vous disiez n'avoir rien vendu ! >>>> comment peut-il faire des litiges sur des biens  lesquels ? et services lesquels ?

attendez le 12 mai

 

 

Login to Me Too

Melberl
Contributeur
Contributeur
Je n’ai rien vendu!!!!! Il a ouvert des litiges sur les transactions d’argent qu’il m’a envoyé VOLONTAIREMENT! Je n’ai jamais rien vendu de ma sainte vie sur PayPal. Il m’a envoyé de l’argent 8x et a ouvert un litige pour 3 d’entre eux disant qu’il n’a jamais reçu ce qu’il a commandé ! Allez vous m’aider ou vous faites simplement poser des questions auxquels j’ai tout expliqué dans mon premier message ?!
Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

"Allez vous m’aider ou vous faites simplement poser des questions auxquels j’ai tout expliqué dans mon premier message ?!"

 

calmez-vous ici c'est un forum de bénévoles pour de l'aide et non le service client de paypal !

que voulez-vous que nous fassions sinon vous répéter

que des litiges sur paypal n'existent que sur des transactions de biens et services

puisque dans votre avant dernier message et non dans le premier message vous nous annoncez

enfin 3 litiges....

ils ne peuvent être sur des transactions d'argent  par contre paypal a peut-être d'autres vérifications

 

pourquoi venir ici pour vous énerver ? vous avez la solution vous disant d'attendre le 12 mai donc :  ATTENDEZ

 

 

 

Login to Me Too

Melberl
Contributeur
Contributeur
Je ne sais pas s’il m’envoyait l’argent ‘ amicalement ‘ ou l’autre option, j’ignorais qu’il y avait plusieurs options pour envoyer de l’argent... mais il a ouvert un litige disant qu’il n’avait pas reçu l’objet convoité et ça fait une semaine que les fonds qu’il m’avait envoyé sont ‘bloqué’ dans mon paypal durant l’enquête. Alors mon solde PayPal est dans le négatif et je n’ai toujours pas de nouvelle de la part de PayPal au sujet du litige....
Login to Me Too

Melberl
Contributeur
Contributeur
Ah et il ne m’écrit plus. Il m’a bloqué dans snapchat et sur discord ( l’application ou nous nous sommes rencontrés )
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Melberl 

Ah et il ne m’écrit plus. Il m’a bloqué dans snapchat et sur discord ( l’application ou nous nous sommes rencontrés )

"snapchat et sur discord" ...sont aussi de nouveaux moyens d'arnaque moderne /

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.