Retour colis, car non récupéré par l'acheteur

Pimoos
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Suite à une vente ebay, j'expédie l'article via mondial relais et notifie l'acheteur en lui fournissant le numéro de suivi. Quelques jours plus tard, l'article arrive au point relais de l'acheteur, je lui envoi donc un message eBay, pour l'avertir que son achat est en instance de retrait au point relais... Et depuis plus de nouvelles. 

 

Aujourd'hui, mondial relais m'indique que le colis n'as pas été récupéré par le desitinataire et qu'il m'est donc retourné.

 

Comment dois procéder dans cette situation? Laisser l'acheteur me contacter ? Et la garantie PayPal dans tout cela, je devrais rembourser l'acheteur, même si il n'est pas aller retirer le colis ? 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

Cdlt

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

ViolettePourpre
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, 

 

J'ai également ce problème avec plusieurs acheteurs qui, je suppose ont changé d'avis et n'iront pas chercher leur colis alors que je les ai prévenu que le colis les attendait au relais.

Je suppose qu'il faut les laisser venir et faire une demande de remboursement.

À ce moment là, on fait un remboursement partiel, je suppose.

Mais cela reste de l'abus de retours, car en ce qui me concerne, il est noté dans l'annonce que je n'accepte pas les retours...

 

Comment est-ce que ça s'est fini pour vous ?

Cordialement,

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.