Retour accepté mais vendeuse qui ne va pas chercher son colis.

Yoyan44
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai récemment eu une mésaventure sur Leboncoin. J'ai achetée deux figurines à une vendeuse qui devaient être dans un état proche du neuf à 150€.

 

Malheureusement, à la réception, les figurines étaient loin d'être comme neuve et il manquait même des pièces. Elle m'a remboursée 20 euros pour une pièce manquante. Cependant, je me suis rendu compte de vices cachées et j'ai préféré lui demander un retour, ce qu'elle a accepté. (La communication avec elle est assez compliquée)

 

J'ai donc envoyé le colis. Malheureusement, il n'a pu être livré et il a été déposé dans un point relais. Seulement, depuis plus d'une semaine, la vendeuse m'ignore totalement et ne va pas chercher le colis... J'ai ouvert un litige mais si elle ne récupère pas son colis, je ne risque pas de retrouver mon argent, non ? 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Yoyan44 

Ce qui est très important , c'est d'avoir envoyé le colis à l'adresse que fourni PayPal pour cela /

c'est cette adresse : nom,prénom, ville,pays qui sera retenu par PayPal pour confirmer le retour .

 

C'est la période de fête de fin d'année , votre vendeuse n'a peut-être pas le temps de récupérer le colis .

Mais , il ne restera pas pour toujours là où il est 🙂

soit le vendeur le récupère , soit le service de livraison le renverra à l'expéditeur / généralement il le garde 15 jours en attente

si le colis revient donc chez vous , vous devrez téléphoner au service client pour signaler que le vendeur n'a pas ( voulu ? ) récupéré le colis .

il est possible que PayPal vous rembourse même si le vendeur fait l'autruche 🙂

 

Login to Me Too

Yoyan44
Contributeur
Contributeur

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas passé par Paypal pour le retour puisque la vendeuse a accepté sans que j'ai besoin de faire de réclamation ou de litiges. (Et je viens de vérifier, il n'y a pas d'adresse dans la transaction.)  

 

J'ai ouvert une réclamation car elle ne répond plus. Pour envoyer le colis, ce fût déjà très compliqué, elle me disait qu'elle le faisait et trois jours après rien était fait. J'ai dû la relancer plusieurs fois, elle n'est pas digne de confiance. 

 

J'ai un peu peur que si le colis me revient et que je sois obligé de recommencer, qu'elle me fasse le même coup une nouvelle fois et que je ne récupère pas mon argent... 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

re-bonjour @Yoyan44 

Il faut espérer que votre vendeur a un compte avec une adresse confirmé .
Si le vendeur fait le mort ... il faut le faire sortir de l'ombre 🙂
mercredi vous téléphonez au service client de PayPal , pour qu'un conseiller client regarde tout cela /
vous lui expliquerez la transaction/retour , ainsi que l'adresse utilisée . nom prénom ville pays
Il devrait être en mesure de réaliser quelque chose sur cela .
gardez bien le bordereau de retour colis contenant nom,prénom,adresse,ville,pays  , et imprimez le tracking colis aussi depuis le site du transporteur /

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.