Rembourser un acheteur depuis Paypal

blazou81
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

J'aimerais rembourser un acheteur qui m'a acheté un objet via eBay. Celui-ci m'a demandé un retour ce que j'ai accepté mais une fois que je fais envoyer le remboursement, j'ai un message me disant "Le remboursement a échouer". Du coup j'ai envoyé a eBay pour demander pourquoi mon remboursement échouer à chaque fois. Ils m'ont dis que je devais faire le remboursement via Paypal or je ne trouve pas de lien sur votre site pour effectuer ce remboursement.

 

Cordialement

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
normalement sur PayPal , en face de l'opération , vous avez dans certain cas [remboursement] de disponible .

procédure dessous :

 

Comment effectuer un remboursement ?
Remboursement dans les 180 jours suivant le paiement

Voici comment effectuer un remboursement total ou partiel dans les 180 jours qui suivent la date du paiement initial :
  1. Rendez-vous sur la page Activité de votre compte. (Ce lien peut vous demander de vous connecter)
  2. Cliquez sur la transaction que vous souhaitez rembourser puis sur Effectuer un remboursement.
  3. Entrez le montant à rembourser et cliquez sur Continuer.
  4. Vérifiez les informations et cliquez sur Effectuer le remboursement.

Le remboursement est crédité dans la même devise que celle du paiement initial. Le même taux de conversion est utilisé le cas échéant.

Si vous effectuez le remboursement intégral d'un paiement, nous conservons la part fixe de la commission (0,25 EUR). Dans le cas d’un remboursement partiel, le montant des frais de commission remboursé est proportionnel au montant remboursé à l’acheteur.

  • Pour les paiements par compte bancaire ou solde PayPal, le remboursement est crédité sur le solde PayPal de l’expéditeur.
  • Pour les paiements par carte bancaire, le remboursement est crédité sur la carte bancaire de l’expéditeur (cela peut prendre 30 jours suivant l'émetteur de la carte).
  • Pour les paiements par carte bancaire et par un autre moyen de paiement, la partie du montant réglée par la carte est créditée sur celle-ci et le reste sur le solde PayPal de l’expéditeur.

Remboursement au-delà des 180 jours suivant le paiement

Pour effectuer un remboursement total ou partiel au-delà des 180 jours qui suivent la date du paiement initial, utilisez la fonction Transferts de votre compte PayPal.
Dans ce cas, le paiement est crédité sur le solde PayPal du destinataire. Toutefois, des frais lui sont facturés et ceux qui ont été prélevés sur la transaction initiale ne sont pas remboursés.

Si un acheteur reçoit un remboursement via la fonction "Transferts" alors que le délai de 180 jours n'est pas écoulé, il peut le refuser et demander au vendeur d'utiliser le lien Effectuer un remboursement comme expliqué ci-dessus.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.