Remboursement

Cecilegls
Contributeur
Contributeur
J’ai acheté un article à un particulier pour 160 euros or c’est une arnaque je n’ai jamais reçu l’article. J’ai ouvert un dossier pour me faire rembourser mais PayPal a clos le dossier car soit disant la transaction a été accepté.
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Cecilegls 

 

à lire ===> Anti-arnaque 

 

quand on achète un objet à un particulier , on parle d'achat au sens propre , ce qui implique donc obligatoirement de payer en utilisant achat de bien ou de service /

cela permet la protection achat :

objet non reçu

objet ne correspond pas

 

Si vous utilisez argent entre proches A4.2 , vous donnez de l'argent de votre plein accord /

en l'utilisant , vous assumez tout seul son utilisation , et déclarer qu'il n'y pas d'achat .

En l'utilisant pour payer un achat , vous renoncez donc à la protection achat en rompant le contrat de protection PayPal .

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Si vous payez un achat correctement ( achat de bien ou de service )  , vous avez la protection achat , en pouvant ouvrir un litige :

pour objet non reçu

objet ne correspond pas

 

en utilisant argent entre proches , vous ne pouvez pas , cela n'existe pas /

vous n'avez que transaction non autorisée .

une transaction non autorisée , c'est un vol de compte et dérivé  , donc une opération frauduleuses .

ce qui n'est pas votre cas , vous avez bien réalisé l'opération .

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.