Remboursement

Emiliep05
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J’ai ouvert un litige car je n’ai pas reçu certain produit. Le commerçant a répondu via paypal qu’ils vont effectué un remboursement qui sera crédité sous 3 a 5 jours. Cependant, ils m’ont ensuite envoyé un email, sans passer par paypal, pour me demander de clôturer le litige car cela bloque mon remboursement. D’après vous, dois je le faire ou je signal ?
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Emiliep05 

le vendeur peut rembourser sur le litige ouvert 🙂

fermer votre litige sur des promesses qu'il n'aura aucune obligation de tenir , vous interdira ensuite quoi qu'il arrive de rouvrir le dossier 🙂

de même , vous devez transformer un litige en réclamation avant la date butoir de fermeture , sinon ...

 

bonne journée 🙂

 

 

à savoir et à lire /

 

Si un litige n'est pas transformé en réclamation dans un délai de 20 jours, il est clos automatiquement.

 

à savoir et à lire/

 

Quelle est la différence entre un litige et une réclamation ?
 

 

Qu'est-ce qu'un litige ?

Un acheteur peut signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges dans les 180 jours de l'achat si l'objet commandé n'arrive pas ou est sensiblement différent de la description de l'objet du vendeur. L'acheteur sera en mesure de communiquer le problème au vendeur sur une babillard dans le dossier. Par exemple, l'acheteur peut demander un remboursement, renvoyer l'objet et/ou demander au vendeur de réexpédier l'objet.

Le vendeur sera informé du litige et devra répondre au litige et résoudre activement le problème avec l'acheteur. Si le vendeur émet un remboursement intégral dans le dossier, le dossier sera automatiquement clos. L'acheteur peut également marquer le dossier comme résolu à tout moment si le problème est résolu à sa satisfaction.

En litige, PayPal ne s'implique pas ou ne décide pas du résultat. Pour demander à PayPal d'intervenir, le dossier doit être transformé en demande dans un délai de 20 jours. 

Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Si l'acheteur et le vendeur ne parviennent pas à conclure un accord concernant un litige, l'un d'entre eux peut transformer le litige en réclamation à tout moment dans un délai de 20 jours à compter de la date d'ouverture du litige. En transformant un litige en réclamation, il demande PayPal d'étudier le dossier et de décider du résultat sur la base d'une preuve fournie par les deux parties.

Si un litige n'est pas transformé en réclamation dans un délai de 20 jours, il est clos automatiquement.Apprenez comment collaborer avec PayPal pour résoudre une réclamation.
 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Emiliep05 

le vendeur peut rembourser sur le litige ouvert 🙂

fermer votre litige sur des promesses qu'il n'aura aucune obligation de tenir , vous interdira ensuite quoi qu'il arrive de rouvrir le dossier 🙂

de même , vous devez transformer un litige en réclamation avant la date butoir de fermeture , sinon ...

 

bonne journée 🙂

 

 

à savoir et à lire /

 

Si un litige n'est pas transformé en réclamation dans un délai de 20 jours, il est clos automatiquement.

 

à savoir et à lire/

 

Quelle est la différence entre un litige et une réclamation ?
 

 

Qu'est-ce qu'un litige ?

Un acheteur peut signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges dans les 180 jours de l'achat si l'objet commandé n'arrive pas ou est sensiblement différent de la description de l'objet du vendeur. L'acheteur sera en mesure de communiquer le problème au vendeur sur une babillard dans le dossier. Par exemple, l'acheteur peut demander un remboursement, renvoyer l'objet et/ou demander au vendeur de réexpédier l'objet.

Le vendeur sera informé du litige et devra répondre au litige et résoudre activement le problème avec l'acheteur. Si le vendeur émet un remboursement intégral dans le dossier, le dossier sera automatiquement clos. L'acheteur peut également marquer le dossier comme résolu à tout moment si le problème est résolu à sa satisfaction.

En litige, PayPal ne s'implique pas ou ne décide pas du résultat. Pour demander à PayPal d'intervenir, le dossier doit être transformé en demande dans un délai de 20 jours. 

Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Si l'acheteur et le vendeur ne parviennent pas à conclure un accord concernant un litige, l'un d'entre eux peut transformer le litige en réclamation à tout moment dans un délai de 20 jours à compter de la date d'ouverture du litige. En transformant un litige en réclamation, il demande PayPal d'étudier le dossier et de décider du résultat sur la base d'une preuve fournie par les deux parties.

Si un litige n'est pas transformé en réclamation dans un délai de 20 jours, il est clos automatiquement.Apprenez comment collaborer avec PayPal pour résoudre une réclamation.
 

Login to Me Too

Emiliep05
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je vous remercie pour cette réponse rapide. Je trouvai ça étrange qu’ils m’envoient une seconde réponse mais pas via le litige. J’ai répondu via paypal que je ne clôture pas mon litige. Si je n’ai pas de retour de leur. je le transformerai en réclamation. Belle journée
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Emiliep05 

Et oui , hors du litige un mail 🙂

de toute façon , même sur le litige , cela reste des promesses 🙂

tant que vous n'avez pas l'argent en vrai , il n'existe pas , donc soyez très prudente !

Tous les vendeurs et acheteurs ne sont pas des malhonnêtes , mais des promesses n'engagent que ceux qui y crois !

 

bonne journée !

Login to Me Too

Emiliep05
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je reviens vers vous car mon affaire a évolué. Je n’ai pas transformé en litige en réclamation car j’attendais un délais de 5 jours pour voir si le commerçant m’avait remboursé. Or il ne l’a pas fait, et le 17 septembre il a envoyé via paypal le même message qu’il m’avait envoyé par e-mail le 07 septembre me demandant de clôturer le litige afin d’être remboursée. Dans les minutes qui ont suivi il a transformé le dossier en réclamation. En m’informant sur mon dossier, je m’aperçois que le montant que je demande n’est plus de 180 euros mais 65 euros. Pour plus d’explications, j’avais ouvert le litige suite un colis non reçu (presque 2 mois d’attente). Suite à mon litige je l’ai eu quelques jours plus tard mais il me manquait quand même 3 produits. Actuellement, je n’arrive pas a modifié mon dossier car la page charge dans le vide et peut importe avec quoi je me connecte (téléphone ou ordinateur). Avez vous une solution à m’apporter svp ? J’avoue être inquiète à l’idée que le vendeur est ouvert une réclamation avant que moi je ne puisse faire la modification !!! Merci d’avance
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Emiliep05 

il semble qu'il demande donc à PayPal de retenir la somme de 65euros en remboursement , pour l'absence de certains produits ...

( 3 produits selon vous )

c'est mon interprétation selon votre explication/

Donc une indemnisation ( vous rembourser ) pour les produits qu'ils manquent , et qu'il estime donc à 65 euros ....

 

pour le problème d'affichage , essayer depuis edge ou firefox /

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.