Remboursement sur un litige

Elisajacobe
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je suis actuellement en litige ouvert sur paypal avec un vendeur ( grande reference des ventes privees) Jai acheté un matelas a 908 euros. Celui ci ma envoyé un matelas dune autre reference que celui acheté sur la vente privee. Il ma dans un premier temps proposé de remboursement de larticle et de le garder ( jai un mail ecrit) puis il sest retracté en me demandant de lui rendre larticle si remboursement. Nous avons trouvé un terrain dentente sur un remboursement de 700 euros. Mais il me dit que je dois cloturer mon litige paypal pour debloquer le remboursement . Est ce vrai?
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Elisajacobe 

il peut rembourser avec le litige ouvert /

il propose la somme dessus etc etc

 

Pour accepter ou rejeter un remboursement partiel :

  1. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste.
  3. Cliquez sur Résoudre à côté du dossier.
  4. Acceptez l'offre de remboursement du vendeur ou suggérez un montant différent.
  5. Cliquez sur Soumettre.

à savoir c'est important /

Mon litige a été résolu. Puis-je le fermer ?

Vous pouvez fermer un litige, mais assurez-vous d'abord d'être totalement satisfait de sa résolution.

Par exemple, si le vendeur a proposé de vous rembourser, assurez-vous que l'argent a été crédité sur votre compte PayPal avant de fermer le litige. Une fois un litige clos, vous ne pouvez plus le rouvrir ni le transformer en réclamation.

Pour fermer un litige :

  1. Accédez à votre Gestionnaire de litiges
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
  3. Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
  4. Cliquez sur Fermer le litige.
  5. Ajoutez des commentaires dans la zone prévue à cet effet, puis cliquez sur Fermer le litige.

 

Login to Me Too

Elisajacobe
Contributeur
Contributeur

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Elisajacobe 

non / l'argent est bloqué pour son utilisation autre que remboursé sur le litige ouvert  / il ne peut pas le virer ou l'utiliser pour son propre usage

pour mieux comprendre , votre vendeur effectue cela /

intégral <===> ou partiel selon accord avec vous

 

Pour effectuer un remboursement intégral :

  1. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
  3. Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
  4. Cliquez sur Effectuer un remboursement total sur la page des détails du dossier.

Vous pouvez effectuer un remboursement sous 180 jours après réception d'un paiement. Lorsque vous effectuez un remboursement total, le litige est automatiquement clos.

Le dossier doit être en phase de litige ou en attente d'une réponse du vendeur pour effectuer cette opération. S'il est en cours d'étude, contactez-nous.

Si votre solde PayPal est insuffisant, la totalité du remboursement est effectuée à partir du compte bancaire principal enregistré sur votre compte PayPal. 

Pour effectuer un remboursement partiel :  

  1. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
  3. Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
  4. Cliquez sur Proposer un remboursement partiel sur la page des détails du dossier.
  5. Saisissez le montant que vous souhaitez proposer et cliquez sur Calculer pour calculer le montant net du remboursement et des frais.
  6. Cliquez sur Proposer un remboursement

Lorsque vous effectuez un remboursement partiel, nous créditons une partie de la commission sur transaction d'origine. 

Login to Me Too

Elisajacobe
Contributeur
Contributeur
En conclusion : si l'argent est bloqué pour garantir son utilisation pour le remboursement , je dois bien cloturer mon litige pour debloquer la somme?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Non !
il n'est pas bloqué pour servir à rembourser /
mais bloquer pour être viré sur son compte bancaire , bloquer pour faire des achats, etc., etc.

De toute façon , s'il veut rembourser , il le peut /

l'argent viendra de son compte bancaire , CB ...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.