Remboursement sur un compte où la carte a été supprimée

PanicAllTime
Contributeur
Contributeur

J'ai acheté un article sur ShowroomPrivé. N'ayant pas de carte Visa, j'ai emprunté le compte PayPal de ma soeur. 

Un mois plus tard plus ou moins, je reçois le colis, qui n'est pas du tout ce que j'ai demandé. Le soucis est que la carte de ma soeur a été annulée entre temps. 

Si je demande un remboursement, sera-t-il effectué sur la carte annulée (et donc perdu je suppose) ou sera-t-il ajouté au portefeuille PayPal?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir, dans la plupart des cas, PayPal effectue le remboursement sur le compte PayPal et non sur la carte, même si vous avez procédé au paiement via votre carte. N'oubliez pas que pour réclamer votre remboursement il va quand même falloir entamer les démarches de renvoi du colis. Conservez bien toutes les preuves de vos actions qui démontrent votre bonne foi et vous permettront de ne pas perdre votre protection PayPal. Pour finir, je vous informe qu'en ce moment, c'est beaucoup plus long que d'habitude pour obtenir gain de cause pour obtenir vos remboursements même si vous avez bien suivi toutes les étapes dans l'ordre. Les effectifs PayPal ont été fortement réduits et le nombre de personne déçues de la protection PayPal a tendance à augmenter à cause de ces augmentations de ces délais insupportables. N'hésitez pas à revenir pour expliquer la suite de vos démarches. 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir, dans la plupart des cas, PayPal effectue le remboursement sur le compte PayPal et non sur la carte, même si vous avez procédé au paiement via votre carte. N'oubliez pas que pour réclamer votre remboursement il va quand même falloir entamer les démarches de renvoi du colis. Conservez bien toutes les preuves de vos actions qui démontrent votre bonne foi et vous permettront de ne pas perdre votre protection PayPal. Pour finir, je vous informe qu'en ce moment, c'est beaucoup plus long que d'habitude pour obtenir gain de cause pour obtenir vos remboursements même si vous avez bien suivi toutes les étapes dans l'ordre. Les effectifs PayPal ont été fortement réduits et le nombre de personne déçues de la protection PayPal a tendance à augmenter à cause de ces augmentations de ces délais insupportables. N'hésitez pas à revenir pour expliquer la suite de vos démarches. 

Login to Me Too

PanicAllTime
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse Gregory_PP! 

Login to Me Too

knight4
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai le même problème, le remboursement sur un vol annulé cause Covid vient d'être fait sur la carte qui a servi a payer l'agence y a 6 mois. Malheureusement la carte a entre deux été mise en opposition.

Quelle est donc la marche à suivre pour que cela revienne sur la bonne carte, qui est celle qui enregistrée sur paypal depuis quelques semaines?

Merci

Eric

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.