Remboursement qui s’éternise

bidbid21
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai commandé des articles sur le site electrissime.fr le 15 avril 2020 avec expédition sous 6 jours. 2 semaines après n'avoir toujours rien reçu, je contact le vendeur qui me certifie que les articles sont arrivés et en cours d’expédition. Finalement après plusieurs échanges infructueux au fur et a mesures de jours passants (avec même l'absence de réponse de celui-ci) j'ai fini par acheter les produits chez un concurrent et créé un litige le 18 mai 2020 (soit plus d'un mois après la commande). Mon dossier devais être résolu le 27/05/2020 mais comme par hasard, c'est le jours ou le vendeur à expédie le colis.

Du coup ayant déjà acheté mes articles, j'ai donc retourné le colis le 17 juin 2020 et le vendeur m'a bien confirmé l'avoir reçu le 19 juin 2020. Or depuis plus rien. Paypal fait traîner mon dossier avec un report sans cesse de la date de clôture et sur le site plus aucune trace du retour. De plus impossible de joindre le SAV du site.

Bref cela sent l'arnaque, que faire?

Merci

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir, je vous confirme que vous rencontrez le même problème que l'ensemble des utilisateurs PayPal qui ont ouvert un litige récemment. Les effectifs ont étés tellement réduits qu'il ne reste presque plus personne pour gérer votre dossier. En ce moment, il ne vous reste presque plus que des robots qui traitent les tâchent automatiques du site. Pour tenter d'accélérer le processus, il faudrait que vous puissiez joindre un opérateur de chez PayPal. Par téléphone, vous tomberez sur un répondeur et pas d'email disponible. Il ne vous reste plus que le tchat mais il faudra probablement que vous retentiez plusieurs fois votre chance car très très peu d'interlocuteurs. Depuis 3 jours, il me reste impossible de pouvoir discuter par tchat. Le site repousse durant des semaines et même des mois les échéances pour éviter de rembourser "trop tôt". Quoi qu'il se passe dans l'immédiat, conservez bien toutes les preuves de retour du colis avec la confirmation reçue du vendeur. De cette manière, vous serez forcément remboursé car vous avez le litige dans les temps avec les justificatifs. 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir, je vous confirme que vous rencontrez le même problème que l'ensemble des utilisateurs PayPal qui ont ouvert un litige récemment. Les effectifs ont étés tellement réduits qu'il ne reste presque plus personne pour gérer votre dossier. En ce moment, il ne vous reste presque plus que des robots qui traitent les tâchent automatiques du site. Pour tenter d'accélérer le processus, il faudrait que vous puissiez joindre un opérateur de chez PayPal. Par téléphone, vous tomberez sur un répondeur et pas d'email disponible. Il ne vous reste plus que le tchat mais il faudra probablement que vous retentiez plusieurs fois votre chance car très très peu d'interlocuteurs. Depuis 3 jours, il me reste impossible de pouvoir discuter par tchat. Le site repousse durant des semaines et même des mois les échéances pour éviter de rembourser "trop tôt". Quoi qu'il se passe dans l'immédiat, conservez bien toutes les preuves de retour du colis avec la confirmation reçue du vendeur. De cette manière, vous serez forcément remboursé car vous avez le litige dans les temps avec les justificatifs. 

Login to Me Too

bidbid21
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci pour les informations, j'ais suivi les conseils et fini par avoir un conseillé qui a clôturer le dossier en ma faveur.

Merci pour l'info

Login to Me Too

Obidon80
Contributeur
Contributeur
J'ai le même problème. Je pense que je vais stopper les paiements PayPal pour l'instant.
Login to Me Too

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour obidon80, la situation actuelle reste exceptionnelle, en attendant nous essuyons les plâtres du manque d'organisation depuis des semaines. Si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet, je tenterai d'y répondre mais mon message ira dans le même sens que celui posté ici. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.