Remboursement pour un paiement sans protection d'achat

abouzede
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Je viens d'effectuer un achat chez un particulier (sans protection des achats). Et lorsque j'ai effectué la transaction de l'argent sur PayPal (420€) on m'a signaler que le vendeur pouvait être un arnaqueur. J'ai essayé d'annuler la transaction mais j'ai rien qui me le permet. 

Sachant que l'argent n'est pas encore débité de ma banque (j'ai payé par carte bancaire), je ne sais pas quoi faire face à cette situation. je voulais contacter PayPay mais pas de numero pour appeler, je tombe seulement sur l'Assistant PayPal qui ne m'aide pas du tout. 

 

Merci de bien vouloir m'aider 

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @abouzede 

on m'a signalé ....vous parlez de qui ?

vous ne pouvez annuler un paiement , que s'il apparait [en attente] , avec à côté [ non récupéré]

 

Login to Me Too

abouzede
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38 , 

 

Il s'agit du site des annonces. ils m'ont informé qu'il suspecte qu'il s'agissait d'une personne malveillante. 

Dans mes activité c'est noté "Argent envoyé". 

Seulement l'argent n'est pas encore retiré de ma banque, j'ai payé en utilisant ma carte bancaire.Screenshot 2020-10-02 at 8.13.32 am.png

 

Merci de bien vouloir m'aider

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@abouzede 

😞

Donc cela ne vous servira à rien !

Là , vous avez bien payé , et sans protection achat ....il semble 😞

concrètement : pour PayPal , arnaque ou pas , vous n'aurez rien de PayPal avec argent entre proches / A4.2

Votre banque pourrait annuler votre débit , mais pas obligatoirement !

Ce n'est pas une transaction commerciale couverte /

contactez votre banque pour voir ce qu'il pourrait faire ....

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Login to Me Too

abouzede
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38  merci pour ces informations.

Je vais voir ce que ma banque peut faire. 

Mais n'existe t'il pas un moyen chez PayPal pour contacter la personne. Vu qu'il dispose d'un compte PayPal. Voir même bolquer l'argent de son compte ou autre ?

 

 

Login to Me Too

abouzede
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38  

 

Aussi que se passera t'il si ma banque arrive à annuler la transaction ? 

 

merci

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@abouzede 

vous avez perdu votre argent , et vous n'aurez qu'un dépôt de plainte à la gendarmerie pour escroquerie en consolation  😞

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.