Remboursement intégral

hellsingakuma
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Suite à la non réception d'un produit commandé via Ebay (acheté via Paypal) dans les temps, j'ai fais une demande auprès des services Ebay. Quelques jours sont passées, et je reçois un mail m'indiquant que mon produit est remboursé intégralement de la part du vendeur.

Ce remboursement doit s'effectuer sur mon compte bancaire vu que c'est avec celui ci que utilisé sur Paypal.

A l'heure d'aujourd'hui, n’ayant toujours pas reçu ce remboursement, je désirerais savoir dans un premier temps si il y a un délai imparti pour ce genre de remboursement et dans un second temps si oui, le délai approximatif.

 

Merci de m'aider car je m'inquiètes concernant ce soit dit remboursement.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Ce remboursement doit s'effectuer sur mon compte bancaire vu que c'est avec celui ci que utilisé sur Paypal.

 

bonjour

 

Le remboursement ira en solde PayPal , pas sur le compte bancaire .

seul un achat payé à partir de la CB est remboursé sur la CB

 

 

Pour localiser votre remboursement sur votre compte PayPal :

  1. Accédez à votre page Activité.
    Vos derniers paiements s'affichent automatiquement.
  2. Recherchez la transaction qui vous intéresse et cliquez dessus pour afficher les détails.
  3. Pour les transactions plus anciennes, sélectionnez des dates en haut de la page et utilisez l'option Filtres avancés.
  4. Sélectionnez Remboursements. Les transactions s'affichent automatiquement.

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

 

  • Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte.  Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
    Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.
     
  • Si vous avez payé par solde PayPal ou compte bancaire, le montant est crédité sur votre solde PayPal.
     
  • Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.


Voici quelques états de remboursement courants :

En attente : il est possible que nous n'ayons pas encore reçu l'argent du compte bancaire de l'acheteur destiné au virement immédiat, ou que le vendeur ait effectué un virement différé qui n'a pas encore été compensé. L'argent est généralement disponible sur votre solde PayPal sous 7 jours ouvrés.

Remboursé ou Partiellement remboursé : le remboursement a été effectué. L'argent doit avoir été crédité sur votre solde PayPal ou votre carte bancaire.

 

Suspension temporaire : la transaction a été remboursée avant que l'argent ne soit compensé sur votre compte bancaire. Le remboursement est crédité sur votre solde dès cette procédure terminée, au bout 8 à 10 jours ouvrés.

Login to Me Too

hellsingakuma
Contributeur
Contributeur

En effet, ça a été fais via ma CB mais à partir de Paypal, si j'ai bien compris je dois attendre une trentaine de jours?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Non , pas 30 jours ( c'est le maximum on va dire ) . Généralement 7 à 15 jours je dirais en me basant sur d'autres cas du forum .
En principe vous partez de la date qui indique que le remboursement vient d'être effectué , puis on rajoute 7 à 10 jours dessus .

** le problème vient surtout que certaine banque sont plus longue que d'autres en délai :
j'ai vu souvent en banque très lente , lcl , cic , banque postale
Login to Me Too

hellsingakuma
Contributeur
Contributeur

Merci pour toutes ces informations. Je vais patienter un peu plus.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.