Remboursement en ma défaveur d'un objet n'existant pas

Red-XIII
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, 

Je suis en colère : paypal vient de rembourser un acheteur pour un article qu'il ne m'à jamais acheté, c'est complètement fou ! 

Histoire : 

Fin décembre, un gars aux USA m'achète du matériel de paintball, principalement 2 lanceurs complets, quelques pièces, et UN solénoïde de rechange pour les deux. Il marchande un peu, je fais un prix sympa, rajoute des cadeaux, il reçoit son colis début janvier, super content (tu m'étonnes), merci super affaire ciao à la prochaine. Je détruis la conversation, fin. 

3 semaines plus tard, il revient vers moi pour m'acheter un autre lanceur, essaie de le marchander comme les deux autres, mais celui ci étant plus rare, je ne lâche rien sur le prix (mais fait quelques cadeaux avec...). Il tique mais paye quand même, reçoit le truc, et aussitôt me harcèle en messenger qu'il à reçu de la **bleep** dans un état innommable, que je dois lui rembourser 150 à 200 $ sur le prix sinon on verra bien ce qu'on va voir, il ouvrira une réclamation paypal, sautera sur son service juridique, et mon compte sera bloqué des mois, et ma grand mère chopera le typhus, mon ordinateur ne tournera plus que sous internet explorer, etc... Refusant absolument de lui rendre le moindre centime, je lui propose instantanément de me renvoyer ce lanceur, et lui rembourser intégralement. Il tente de revenir sur un remboursement de 100$ "et on oublie tout", mais je reste ferme et c'est non négociable : ou bien il garde le tout tel quel, ou il me renvoie le tout et je le rembourse. 

Et là, il me bloque sur messenger, et ouvre DEUX réclamations paypal :
- Une pour cette dernière histoire (et paypal lui à donné tort en MA faveur... c'est pas encore fini : il à rouvert un truc avec son service juridique, mais bref)

- Une pour un solénoïde qu'il dit manquant sur la PREMIERE livraison, celle reçue quasi un mois plus tôt et pour laquelle la discussion était close et tout le monde content ! Il argumente qu'il manque un solénoïde sur les deux qu'il devait y avoir dans le colis, et il fourni à PayPal une capture d'écran d'un site où il se vends (100 $) et... paypal lui rembourse !

J'aimerai comprendre parce que, d'une part et si j'étais de mauvaise foi, je dirai qu'il est IMPOSSIBLE de prouver de quelque manière que ce soit qu'il n'à PAS reçu 2 solénoïdes. D'autre part, il n'à aucune preuve nulle part (et pour cause, il ne peut pas, c'était très clair... dans la discussion que j'ai effacée 😕 ) qu'il devait y avoir deux solénoïdes avec son achat.

C'est complètement insensé... 

J'ai contesté le verdict, mais je trouve ça insensé

Vous en pensez quoi ? Et qu'est ce que je peux faire ? 

Merci 🙂

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Red-XIII
Contributeur
Contributeur

Je donne des niouzes, parce quand on est content faut le dire aussi : après avoir eu quelqu'un au téléphone ce matin pour lui expliquer les deux dossiers (parce que cette andouille n'à pas admis le jugement paypal du 2ème et il à fait opposition à sa banque en disant, apparemment, que c'était pas lui qui avait fait le paiement ), elle à bien tout noté et rouvert le dossier 1 aussi.

C'est toujours à suivre et en suspens, mais j'ai eu quelqu'un de compétent et très compréhensif, et ça méritait d'être signalé.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.