Remboursement Vendeur Aliexpress (payé par CB) sur compte Paypal

Anthony45000
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Un vendeur Aliexpress me propose un remboursement d'une commande annulée (payée par CB) sur mon compte Paypal. Dans le suivi, le colis aurait été retourné au vendeur, il n'a pas quitté la Chine...

En soit cette méthode ne me pose pas de problème, mais existe-t-il un risque :

- je suppose qu'il y a une commision (quel %)

- un virement de ce type peut-il être "contesté"/"annulé" a posteriori ?

Merci de vos bons conseils,

Anthony

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

 

les promesses n'engagent que ceux qui les croient....avez-vous ouvert un litige pour objet non reçu ?

remerciez votre vendeur de sa proposition de remboursement et demandez lui de prendre cet engagement lors du litige pour objet non reçu recommandé

dans ce cas.

(trop d'acheteurs vis à vis de la chine ont été confiants et n'ont jamais reçu de remboursements donc un conseil gardez la preuve du suivi pour l'argumentaion dans les echanges du litiges et  mentionnez le bien en vue.

 

autre précaution s'il réitère sa proposition de remboursement prix de l'article + frais de transport payés par vous la commission paypal c'est son pb

( même s'il insiste ne refermez pas le litige sur son engagement de remboursement) car si une fois clos il n'envoie rien plus de possibilité d'ouvrir un autre litige !

si dans les 10jrs du litige un remboursement n'est pas inscrit dans votre activité transformez le litige en réclamation

 

oui ....il arrive qu'un remboursement annoncé soit ensuite annulé  donc prudence car je ne saurais vous dire pourquoi les acheteurs le signalent rarement mais n'en donne jamais les motivations ni lesconséquences

 

mais dans ce cas si litige clos par paypal sur une promesse non tenue il faudra contester cette decision dans les 10 jours

bonne continuation

 

 

Login to Me Too

Anthony45000
Contributeur
Contributeur

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je n'ai pas encore ouvert de litige car il me reste 15 jours pour le faire, j'ai pris contact directement avec le vendeur après avoir vu le statut du colis, j'ai envoyé mon mail Paypal mais au bout de 5 jours il m'indique aujourd'hui de confirmer et précise la fameuse commission (de 2% selon lui) qui serait a priori "à ma charge"

J'ai eu un litige il y a 3 mois sur le même objet (il est maudit !?) chez un autre vendeur, le colis ayant été livré à une autre adresse... Aliexpress m'a remboursé sur mon compte après l'échec de négociation et l'envoi du suivi qui indiquait la livraison, ce qui en soit était plutôt une bonne première expérience.

Mais je ne suis pas à l'aise avec cette période de "négociation" : pas livré, remboursé, c'est ce qui se passe dans nos contrées ! Je pense donc demander "expressément" le prix payé.

Je n'ai rien contre le remboursement par Paypal, mais j'ai lu ici ou là que certains virement étaient parfois "annulés" a posteriori, ce qui est une crainte bien plus grosse que la commission finalement...

Login to Me Too

Anthony45000
Contributeur
Contributeur

Pour précision si nécessaire, il ne s'agit pas d'un litige Paypal car Aliexpress ne prends plus en charge ce moyen de paiement depuis quelques années.

Il s'agit d'une commande par CB non livrée dont on me propose en remboursement par Paypal.

Login to Me Too

Anthony45000
Contributeur
Contributeur

Pour suivi si quelqu'un passe par là avec la même expérience, j'ai finalement préféré ouvrir un litige Aliexpress (/dispute) que le vendeur me demande "bien évidemment" d'annuler avant de m'envoyer le remboursement par paypal... proposition "bien évidemment" rejetée avec en commentaire "remboursement d'abord, annulation du litige ensuite".

Je suppose que la prochaine étape est le jugement de Aliexpress.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.