Rejet de mon litige

Beleu
Nouveau membre de la communauté
PayPal a rejeter mon litige, mais j avais fermer la page avant de passer à la caisse, je n’ai rien reçu de mon produit et maintenant je ne peut plus accéder au dossier car affaire classé
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

TISSA78
Contributeur
Contributeur

Une grande partie de colis expédié sans signature, sont déposé dans la boite aux lettres, c'est en théorie, paracerque en pratique, ils sont tout simplement conservé par les livreurs colissimo, ne pas confondre avec les facteurs, et ce n'est un secret pour personne SAUF pour PayPal, qui prends une confirmation de livraison sans aucune preuve comme exécuté, et pourtant c'est hors la loi

L’article 1604 du Code civil dispose que “la délivrance est le transport de la chose vendue en la puissance et possession de l’acheteur.”

Désormais, la loi définit la livraison comme la date à laquelle s’opère le transfert au consommateur de la possession physique du bien. En d’autres termes,

La mise à disposition du produit ne suffit plus. Le vendeur sera donc bien avisé de recueillir et conserver la preuve de cette remise physique pour des questions de responsabilité et de point de départ de la garantie légale (conformité, vices cachés). Le risque est d’autant plus grand qu’en cas de litige, le juge a naturellement tendance à donner raison au consommateur

Livré dans une boite aux lettres, n'est pas considéré comme livré.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.