Refus de remboursement et litige clos, comment récupérer mon argent volé ?

EdenLB
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous,

Un remboursement m'a été refusé parce que j'ai fait la demande de remboursement sur Paypal apparemment trop tôt (j'ai immédiatement compris que je m'étais fait arnaquer, donc j'ai voulu le signaler le plus vite possible).

 

Ca va faire 6 mois que je n'ai toujours pas reçu la marchandise et le site marchand ne donne plus de nouvelles, il s'agit d'une escroquerie que je n'avais pas remarquée car j'étais fatiguée. Le site reprenait toute la mise en page de la vraie marque, mais n'envoie que des contrefaçons et la plupart du temps les clients ne reçoivent d'ailleurs rien (ce qui est mon cas). 

 

J'hésite à engager un procès contre Paypal et le site, mais avant d'en arriver là j'aimerais savoir quel recours est possible contre cette décision qui est tout sauf légale car c'est le fruit d'une infraction (escroquerie + contrefaçon), en plus d'être injuste. Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon argent car le litige est marqué clos.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @EdenLB 

la protection achat PayPal est valide 180 jours à partir de la date d'achat / ( 6 mois donc )

 

elle est soumit à condition aussi /

- payer un site marchand par PayPal

- payer un particulier par achat de bien ou de service

( transaction non autorisée serait rejeté => vous avez bien réalisé la transaction . )

ceci permet donc d'ouvrir un litige pour objet non reçu / objet ne correspond pas

==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

Argent entre proches est exclus de cela , aucune protection achat avec /

et transaction non autorisée serait rejeté => vous avez bien réalisé la transaction .

 

concrètement :

sous condition d'avoir respecté ce que j'indique , vous deviez ouvrir un litige pour objet non reçu avant la limite de protection achat /

paypal demande au vendeur la preuve d'envoi et de livraison :

numéro de suivi valide et tracking colis du service postal , qui devra indiqué livré dessus /

à défaut qu'il fournisse cela , un dossier pour objet non reçu serait sans doute accepté par paypal 🙂

 

bonne journée 🙂

 

 

 

Login to Me Too

EdenLB
Nouveau membre de la communauté

Merci pour votre réponse !

 

Je ne l'ai pas précisé mais le litige que j'ai ouvert était pour "transaction non autorisée", car c'est le motif qui correspondait le mieux au fait que je refusais de payer pour une contrefaçon et que je ne souhaitais autoriser la transaction qu'à condition de recevoir la marchandise de marque. 

 

J'ai bien compris ce que j'aurais dû faire ( = attendre quelques jours et dire que je n'ai pas reçu la marchandise), mais j'aimerais savoir ce que je peux faire maintenant car j'ai droit à un remboursement qui m'est refusé. Je ne sais pas s'il serait possible de les appeler afin d'éviter une procédure judiciaire inutile, car ils pourraient aisément constater que je n'ai rien reçu et que l'entreprise est en réalité une arnaque.

 

Aujourd'hui je ne peux plus ouvrir de litige car j'ai semble-t-il déjà ouvert un litige au mauvais motif...

 

(Comme je l'ai mentionné, j'ai contacté une association de consommateurs qui me donne raison et qui se joindrait à ma plainte...)

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@EdenLB 

votre association n'y fera rien /

pour rester dans le réel et possibilité , si l'achat date de moins de 180 jours , un conseiller client PayPal pourrait accepter d'ouvrir le bon dossier litige /

objet non reçu /

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook

 

bon courage !

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.