Refus de prise en charge litige paypal - arnaque de la part du vendeur

Snikers1988
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

En date du 26/09/2020, j'ai procédé à un achat sur une page pu Facebook par le biais de PayPal d'une décoration pour Halloween pour la somme de 72,07$ ...

 

Courant début novembre, j'ai reçu ma commande et le produit obtenu par rapport aux photos annoncées ne correspond pas du tout. En effet, il s'agit tout simplement d'une arnaque.

 

Directement j'ai ouvert un litige auprès de Paypal qui dans un premier temps m'a défendu en prenant contact avec le vendeur. Ce dernier a demandé le renvoi de l'objet.

 

Personnellement aucun souci mais visiblement, il faut le faire à mes frais ...  Le renvoi de l'objet vers la chine devrait me couter +/- 42 euros pour une commande 59,50 euros (soit 72,07 $) !

 

Pour cette raison, j'ai dit à PayPal que je ne voulais pas le renvoyer à mes frais. Le vendeur est très bien au courant de ce qu'il a envoyé à la place des produits que j'avais acheté et donc est pleinement conscient de son arnaque ...

 

J'ai dès lors demandé à PayPal de voir avec le vendeur pour qu'il m’envoie une étiquette de retour mais depuis plus de nouvelle du vendeur ...

 

Ce 10/12/2020, une conseillère de PayPal m'a contacté pour me confirmer qu'elle n'avait pas de réponse du vendeur malgré plusieurs rappels pour obtenir une étiquette de retour et que donc elle ne savait plus quoi faire !!!!

 

Elle m'a demandé de le renvoyer à mes frais mais vu le montant des frais de port, j'ai refusé, elle a dit qu'elle allait de nouveau voir avec le vendeur et comme par hasard elle clôture le litige deux jours plus tard en donnant raison au vendeur ==> c'est totalement SCANDALEUX ET HONTEUX de procéder de la sorte !!! ==> c'est ceci que vous appelez la protection des acheteurs !!!!

 

Dans la négative d'une réponse de PayPal, je me verrais contraint d'aller déposer plainte contre eux en tant que complice d'une escroquerie manifeste (voir photo jointe dans ma réclamation) !

 

 

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Gridouchat
Membre
Membre

Bonjour, j'ai actuellement le même problème.  Achat d'un dinosaure koda censé être geant sur Facebook, je reçois un jouet miniature payé  32 dollars. c'etait un cadeau de noël pour mon enfant. Paypal me demande de renvoyer le colis en Chine à mes frais et d'attendre que le vendeur confirme sa réception. J'ai jusqu'au 16 décembre pour leur répondre. Leur répondre quoi ? J'ai comme choix information de suivie ou annuler le dossier donc il ne m'est pas possible de leur expliquer que je ne veux pas renvoyer à mes frais le colis sans garantie que le vendeur de mauvaise fois depuis le départ confirme sa réception. Au final nous ne sommes pas protégé du tout! Dégoutée ! 

 

Login to Me Too

aurora28
Contributeur
Contributeur
Bonjour actuellement le même problème PayPal donne raison au vendeur alors que j avais commandé une table et reçu une boîte en plastique de 15cm Et le vendeur a demandé le renvoie mais 40euros pour le renvoie que j ai refusé ..PayPal ne voit pas l arnaque que le vendeur a fait cela juste pour un numéro de suivi !! C est une honte de PayPal de ne pas protéger les clients et de ne pas voir l arnaque ...l utilisation de PayPal ne sert a rien alors qu on pensait être protégés des arnaques de la sorte!!
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.