RECLAMATION

MARTINI20224
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai réglé un paiement via Paypal, je n'ai pas reçu le règlement.

Je n'arrive pas à faire une réclamation, en effet on ne me propose comme choix dans le gestionnaire de litige "je veux signaler une activité non autorisé".

Pourquoi je ne peux pas indiquer en choix "Je n'ai pas reçu mon achat"?

Merci d'avance de votre aide,

Bonne journée à vous!

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

MARTINI20224
Contributeur
Contributeur

Je voulais dire dans mon post précédent "Je n'ai pas recu mon achat"* 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MARTINI20224 

pour avoir la protection achat paypal ( 180 jours à partir de la date d'achat ) , objet non reçu , objet ne correspond pas  , vous devrez avoir obligatoirement respecté deux choses , sinon ...  😞

 

- payer un marchand ( site web marchand ) par paypal

 

- un particulier , par achat de bien ou de service / A4.1

 

si vous n'avez pas fait cela , mais utiliser envoi d'argent entre proches  A4.2 , vous n'aurez pas la protection achat /

objet non reçue , objet ne correspond pas ne seront pas possible en litige , et transaction non autorisée sera rejeté , vous avez bien réalisé vous-même la transaction /

 

bonne journée 🙂

 

à savoir /

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

choix.png

Login to Me Too

MARTINI20224
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre aide!

Effectivement, j'ai payé ainsi, il s'agissait de ma première transaction en me servant de Paypal, et par conséquent je ne connaissait pas trop bien le système, et je n'ai pas fait attention. Si j'ai bien compris il n y a aucun recours pour récupérer mon argent malheureusement.. (280€ quand même pour offrir un cadeau pour lequel j'avais économisé).

Les gens ne sont plus honnêtes de nos jours.

Bonne journée à vous.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MARTINI20224 

Cette arnaque reste habituelle sur leconcoin , et tous les réseaux sociaux !

Pour PayPal , c'est certain que vous ne pourrez rien faire 😞

l'ultime possibilité serait que votre banque accepte d'annulé votre débit bancaire ... ( escroquerie .... )

il faudra voir votre conseiller client chez eux !

 

Bon courage !

 

Login to Me Too

MARTINI20224
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Pour vous donner la suite à mon histoire, je vais normalement être remboursée dans les jours à venir, grâce à un contrat d’assurance "Protection Juridique".

Je vous remercie pour vos conseils!

Bonne journée à vous,

Login to Me Too

salwabens
Contributeur
Contributeur

bonsoir , il m'est arrivé la même chose , j'ai ouvert un litige pour un objet non reçu ,  et aujourd'hui normalement je pourrais le transformer en réclamation , sauf que sur ma page , il n'y a pas " transformer en réclamation , 

il y'a que :

clore ce dossier 

Objet reçu mais ne correspondant pas à sa description 

 comment ça se fait ?
la vendeuse se fout tellement de moi, elle ne réponds jamais sur le litige. et pareille quand je lui envoie des dizaines de messages sur le bon coin , elle m'a répondu une fois, le jour ou je l'ai menacer que je porterai plainte a la police , en me disant : je ne t'ai pas envoyer l'objet et je ne t'ai pas répondu car je n'ai pas reçu le paiement , 
HA...alors que j'ai été débité et  un conseiller PayPal ma clairement dit quelle l'a bien reçu , j'ai envoyer un autre message a PayPal et j'attends leurs réponses , c'est vraiment lent , je ne sais pas pourquoi ils ont enlever le téléphone 
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @salwabens 

la date devrait partir... à partir de demain ( à vérifier demain) 😉

bon week-end 😉

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MARTINI20224 

C'est une bonne nouvelle !

Surtout dans "cette conjoncture actuelle" 🙂

je pense que personne ne souhaite être volé de son argent !

Merci pour votre sympathique retour d'information ici 🙂

et donc , très bon weekend .

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.