Réclamation toujours en cours d'étude ?

Lorulean
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai porté une réclamation sur un objet que j'ai acheté le 08/02 car je ne l'ai toujours pas reçu à ce jour, avec comme numéro de dossier PP-003-720-367-556.

La réclamation je l'ai faite assez tôt sachant que le vendeur m'avait menti en m'envoyant un message, je cite: "Bonjour,
Votre colis sera déposé à la poste demain.
Le numéro de suivi est disponible sur ebay
Merci pour votre achat
Cordialement"

Ce message date du 09/02, or bien sûr le lendemain rien n'avait été envoyé, bon je me dis que je lui laisse jusqu'à samedi puisque son bordereau d'affranchissement n'est valable qu'une semaine. Entretemps j'essaie de le contacter pour avoir des nouvelles, AUCUNE réponse et toujours rien d'envoyé selon le n° de suivi, qui à ce jour, soit 3 semaines après, indique toujours "Votre colis n'a pas encore été remis à La Poste par l'expéditeur". Et bien sûr depuis 3 semaines, aucune message de la part du vendeur.

 

Bon, le problème c'est qu'en attendant on m'a demandé à 2 reprises de confirmer que je n'ai pas reçu l'objet sur la réclam Paypal, ça fait maintenant 2 semaines et je revois sans cesse cette mention "En cours d'étude par Paypal" alors que ces derniers jours il était marqué "En attente d'une réponse de l'autre partie". J'ai eu au téléphone Paypal cette semaine qui m'a dit que le vendeur devait fournir une preuve de dépôt du colis et que si il ne le faisait pas avant aujourd'hui, le dossier serait clos. Et évidemment aujourd'hui (j'ai vérifié hier ce n'était pas le cas), la mention change en "cours d'étude" et moi je ne sais pas si c'est parce que le vendeur a bien envoyé une preuve de dépôt, ou si Paypal fait durer l'enquête pour une raison qui m'échappe ??

Si le vendeur a bien fourni une preuve de dépôt, ce qui me paraît incroyable puisque le suivi témoigne à sa place et que 3 semaines après (ça fait beaucoup), je n'ai reçu ni colis ni message de lapart du vendeur, j'aimerais en être tenu au courant au moins, parce que là ça me paraît bien louche cette histoire ... Je sais très bien que je ne recevrai jamais ce colis et si le vendeur fournit des preuves de dépôt factices à Paypal sans que je puisse les consulter pour m'en faire une idée, ça serait le comble.

 

Peut-on m'éclairer là-dessus ? J'avoue perdre espoir au fil des semaines de pouvoir récupérer mon argent un jour ...

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Lorulean
Contributeur
Contributeur

Le dossier a été clos et Paypal a statué en ma faveur, j'ai donc pu être remboursé, je n'y croyais plus trop pourtant.

 

Cela dit, je ne sais toujours pas pourquoi l'étude a nécessité presque une semaine de plus alors que visiblement, le vendeur n'avait fourni aucune preuve puisque je suis enfin remboursé. C'est une réponse qui pourrait servir à d'autres membres connaissant ce souci à titre d'information 😉

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.