Réclamation, délai dépassé.

Nloraux
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai récemment ouvert une réclamation (le 07/12/2017) car je n'ai pas reçu mon colis d'une valeur de 216,30€.

Les 10 jours accordés au vendeur pour répondre à Paypal et fournir des preuves sont passés et mon dossier n'est toujours pas cloturé.
Or, il est dit que : Si le vendeur ne répond pas dans les 10 jours, nous clôturerons le dossier et nous restituerons les fonds au propriétaire légitime.

Je suis désolé de me montrer "impatient", ce n'est seulement qu'hier que mon dossier aurait dû être cloturé, mais vous comprendrez que je suis assez stressé d'attendre depuis 2 mois ma commande.
J'ai toujours 216,30€ perdus, un bien non livré et un vendeur qui ne répond pas aux emails et aux réclamations depuis plus d'un mois.
Ce qui fait que j'en suis à un stade où je pense avoir suffisamment attendu.

Mon numéro de réclamation : PP-006-361-068-938
Mon numéro de transaction : 9CN082022G9223410
Mon numéro de facture : CFR6246320

Je fais un copier/coller de mon message de réclamation ici:

"Le 21 Octobre 2017, j'ai commandé sur le site Eglobal un téléphone portable Samsung Galaxy A5. Et selon le suivi qu'ils m'ont fourni, mon colis était censé être en boîte aux lettres le 09 Novembre 2017, mais il n'y a jamais été malgré plusieurs vérifications immédiates cette même journée. Et ce, malgré le supplément de sécurité que j'ai pourtant payé.
Le 13 Novembre 2017, toujours sans la moindre trace du colis, j'ai alors décidé de contacter le vendeur par mail avant de le contacter par Paypal. Je leur ai envoyé la facture et plusieurs captures d'écran qui montrent le suivi de mon colis, ils m'ont demandé de remplir une attestation de non-réception, de la leur transmettre et de leur envoyer une carte d'identité. Ce que j'ai fait, j'ai tout renvoyé, je précise que j'ai toujours été réactif à leurs messages.
Le 17 Novembre 2017, ils m'ont dit qu'ils reviendront vers moi, mais ce fut leur dernier message. Et je reste sans aucune nouvelle depuis, malgré plusieurs de mes messages pour avoir ne serait-ce que des informations quant à l'avancement de mon problème.
C'est alors que j'ai décidé de signaler un litige sur PayPal le 23 Novembre et j'ai tenté encore une fois de les relancer... sans succès.
Ce problème dure depuis assez longtemps maintenant et je ne sais plus quoi faire d'autre que déposer cette réclamation et demander un remboursement total.
Merci pour votre attention, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, et je reste dans l'espoir que ce problème sera résolu très bientôt. Cordialement"

J'espère que mon dossier sera pris au serieux et traité assez rapidement maintenant.

Je vous remercie par avance,
Nicolas Loraux

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Bonjour

quand ça bloque , on insiste !

si votre dossier tient la route , vous ne lâchez pas l'affaire :

 

Pourquoi , comment , et quoi faire , devrait vous êtes dit par le service client

bon courage à vous !

 

 

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call


1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.

Login to Me Too

Nloraux
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Merci à vous, j'ai encore envoyé quelques messages à Paypal dans l'espoir qu'ils tiennent leurs engagements rapidement.

Si ils ne répondent toujours pas d'ici demain je les appellerai.

Bonne soirée à vous.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

pour votre cas email , téléphone oui 😉

Login to Me Too

Nloraux
Contributeur
Contributeur

Je les ai appelé, ils me disent que sous prétexte que le vendeur a pu me fournir un suivi bien avant que je contacte Paypal, ils cloturent mon dossier en faveur du vendeur.

Ils vont cependant essayer de solliciter le vendeur et le transporteur et ils me rappelleront Mardi prochain... je précise que j'ai déjà contacté le vendeur et le transporteur qui me disent que j'ai reçu mon colis, alors qu'il n'en est rien, qu'ils n'ont aucune preuve si ce n'est qu'un document non officiel où ils y ont mis une date.

Je suis encore plus perdu qu'avant et je ne sais définitivement plus quoi faire, Paypal donne vraiment raison au vendeur juste parce que c'est sa parole contre la mienne ? Qu'est ce que je peux faire ? Au bout de deux mois de combat avec le vendeur, le transporteur, et Paypal, je devrais vraiment me résoudre à me laisser arnaquer comme ça ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

"Ils vont cependant essayer de solliciter le vendeur et le transporteur et ils me rappelleront Mardi prochain..."

 

 C'est mieux que rien je dirais . PayPal demande des informations en direct , peut être que cela aura plus de " poids " que votre demande à vous .

 

Login to Me Too

Nloraux
Contributeur
Contributeur

J'espère aussi, j'ai commencé à élever un peu la voix auprès du conseiller qui m'a pris en charge (qu'il reçoive mes excuses) quand il m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire sous prétexte que le vendeur avait simplement dit que j'ai reçu mon colis, mais je suppose que cette énième solution n'est pas "rien" en effet. De plus, ce serait le transporteur Colis Privé le fautif, c'est seulement après avoir été confronté à l'incompétence de ce dernier que j'ai demandé de l'aide à Paypal.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.