Réclamation auprès de paypal

RatonLaveur
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j’ai acheté un objet via Facebook et j’ai reçu un objet qui ne correspond pas du tout à ce que j’ai acheté. C’est un truc inutile que j’aurais jamais acheté même pour un euro. L’objet a été envoyé de France mais on ne voit pas l’adresse exacte. Le vendeur m’a proposé de rembourser 8 euros sur presque 60. J’ai pas accepté ça, du coup il me prévient que le renvoie est à ma charge, l’adresse se trouve en Chine, les retours sont longs et surtout ils risquent ne pas recevoir mon envoie. C’était dit clairement : je serai jamais remboursée car ils « ne recevront pas » mon colis... Paypal n’a rien fait à part de passer le même chemin : 8 euros, puis « envoyez à vos frais l’objet ». Je ne sais pas comment les joindre. Je me demande comment Paypal couvre les achats : il s’est juste échangé de mails avec le vendeur, rien de plus. Pourquoi je dois renvoyer à ma charge ? Ils savaient bien que j’ai commandé une autre chose, c’est une arnaque pure. Y a t il un espoir avec Paypal ? Je suis déçue. Je pensais qu’il protégeait les achats mais non. Et le temps passe, si je réponds pas favorablement, ils vont clore le litige. Qu’est-ce que je dois faire? (En plus, le vendeur a écrit sur le colis « 100gr » mais le pois est supérieur. Il arnaque aussi la poste...) Avez-vous le numéro de téléphone pour appeler Paypal ? Ceux qui je trouve ne marchent pas. Mais j’ai l’impression que Paypal ne veut pas vraiment se mêler à ça... comment faire? Merci d’avance ! Vous auriez fait quoi à ma place?
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @RatonLaveur 

dans le commerce , le vendeur doit récupérer son "objet"

pour PayPal , vous devrez retourner l'objet avec un numéro de suivi à l'adresse que PayPal fourni exclusivement /

 

- adresse et coordonnée de retour fourni par PayPal

- envoi avec un numéro de suivi

- retour dans le délai indiqué .

 

activer le service frais de retour remboursé /

30 euros max remboursables /

 

à savoir et lisez bien les conditions générales !

 

vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite sur votre retour PayPal après avoir activé ce service et si vous avez une transaction éligible sur votre compte PayPal.

Pour en savoir plus, consultez la section Questions/réponses de nos Conditions générales.

Pour activer cette fonctionnalité :

  1. Accédez à notre page d'activation.
  2. Cliquez sur Activer en un clic.
  3. Connectez-vous à votre compte lorsque vous y êtes invité.

Comment demander le remboursement de frais de retour ?
Renvoyez l'objet acheté au vendeur dans le délai imparti et conservez votre reçu d'expédition et les documents indiqué dans les Conditions générales.

  1. Cliquez sur Activité et recherchez la transaction correspondant à l'objet que vous avez renvoyé.
  2. Cliquez sur la transaction, puis sur le lien Demander le remboursement des frais de retour.
Login to Me Too

RatonLaveur
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre réponse. Mais je suis allée à la poste et il s’est avéré que je devais payer 42 € pour l’envoi. Même si PayPal me rembourse 30 € ce qui n’est pas sûr, il reste à ma charge 12 €. Je l’aurais fait mais le vendeur m’a clairement prévenue que le colis risque de ne pas être reçu par lui. Vu que c’est une arnaque cela ne m’étonne pas. Dans ce cas là je perds mes 60 € plus 12 € d’envoi au cas si PayPal rembourse 30, bien sûr. Et pourtant le colis m’est arrivé de France et pas de Chine... pourquoi je dois renvoyer en Chine est pas en France ? En plus de l’adresse en Chine est faite d’idéogrammes et il est très facile de dire que je les ai mal écrites. J’aimerais bien joindre un conseiller de PayPal mais je n’arrive pas car le numéro de téléphone qu’on trouve est erroné... pouvez-vous m’aider? Merci d’avance!
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.