Réclamation Paypal pour objet non reçu clôturée en faveur du vendeur.

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je suis un particulier, j'ai contacté le service client Paypal plusieurs fois et ce après de multiples échanges de mails avec le vendeur professionnel qui est anglais. Ouverture d'une réclamation pour objet non reçu. Mon épouse a passé commande le 03 juillet de deux poupées sur une e-boutique, en réglant via Paypal. Le délai commençant à devenir long, elle a contacté le vendeur, qui s'est toujours montré très sympathique et avait toujours une bonne excuse. Vient un moment où la question de l'envoi fût posée et là, il devient plus "caustique" dans ses réponses. Nous avons demandé qu'il nous rembourse et ce le 05 août. Suite à notre demande de remboursement, il nous a répondu que c'était impossible, car le colis était en transit, hors avec le numéro de suivi fourni le 24 juillet, rien n'avait bougé et le colis n'était toujours pas marqué comme enregistré. En utilisant tout les sites de suivis internationaux, impossible de le trouver. Soit il est marqué comme "Inconnu", soit comme "en attente de dépôt par l'expéditeur". Envoyé via "Royal Mail" d'Angleterre. Donc appel à Paypal, explications et en très peu de temps litige clos en faveur du vendeur... Je tiens à préciser qu'il a traité ma femme de voleuse et l'a menacée par deux fois de faire intervenir la police. Paypal nous affirme avoir un suivi valide sous les yeux, qui fonctionne et que le colis bouge, oui mais nous non et avec les antécédents décrits plus hauts, nous nous méfions beaucoup. Nous demandons donc à Paypal sur quel site de suivi ils ont vu cet acheminement, mais ils n'ont rien pu nous dire. Je précise qu'ils se sont montrés courtois, polis et professionnels. Néanmoins, un colis donc le numéro de suivi ne bouge pas me paraît plus que suspect. C'est la première fois que nous rencontrons un souci de la sorte et ne savons que faire... Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le "roman" et vous remercie par avance pour vos réponses et/ou conseils. Bien cordialement, Grégory68
Login to Me Too
61 RÉPONSES 61

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Oh l'angoisse oui, car là ce devait vraiment être l'incertitude totale pour vous ! "Compte vendeur compromis", on est déjà en droit de frissonner... Super, une personne qui a pris le temps de répondre à vos questions et de vous expliquer ce que tout ceci impliquait pour vous, formidable ! Compte bloqué ou insolvable, cela refroidit bien quand même... Donc avec ses éclaircissements, ce devait être bien plus "facile" à digérer, si je puis dire. S'il vous a en plus précisé que votre argent serait récupéré, même si cela prenait du temps, c'était positif. Suite positive, avec remboursement de Paypal à la clé, juste parfait !!! 30 jours au moins, mais au final triomphant, ouf ! Il est précisé de 5 à 30 jours. Donc je ne m'en fais pas, il viendra tôt ou tard. C'est comme pour les remboursements lors d'un échange et/ou retour d'article (hors eBay j'entends), cela peut parfois mettre 3 semaines et sans les soucis que vous avez eu. Paypal a très bien assuré pour vous !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
c'était mes débuts avec PayPal 🙂
8 ans après , je n'ai jamais eu à me plaindre du service PayPal .
Pour votre remboursement , une fois qu'il est validé , et donc qu'un mail l'annonce , c'est généralement rapide .
Pour rappel payé par CB , c'est jusqu'à 30 jours , mais généralement entre 3 et 5.
Par compte bancaire , il passe par le solde PayPal , puis sera automatiquement transféré vers votre compte bancaire .
là c'est entre 7 et 10 jours, je pense
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Pour mes débuts avec Paypal, je ne saurais dire quand c'était, mais cela fait 13 ans que je suis sur eBay, donc assez longtemps sur Paypal aussi. Pas de soucis avec Paypal, ils ont toujours assurés chez vous, formidable. Chez moi aussi apparement, mais bon, j'attends de voir le remboursement sur mon compte bancaire, pour souffler totalement. Mais comme on m'a assuré que c'était irréversible et que le vendeur n'y pouvait plus rien, je pense que tout va bien se passer. Mail Paypal reçu lorsque j'étais encore en ligne et pareil pour le remboursement apparaissant dans mes "activités". J'ai la CB liée et non le compte bancaire. Je vais surveiller mes comptes (comme toujours) et il finira bien par arriver. Peut-être plus tôt que prévu, qui sait ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Votre vendeur , ou l'arnaqueur ... devrait effectivement avoir compris la réalité des choses . Le remboursement sur décision de PayPal .
Je dis arnaqueur , car là , 14 août le tracking , le numéro indique toujours : Sender preparing item ( **Expéditeur préparant l'article , ou l'expéditeur nous a indiqué qu'il préparait votre article. Plus d'informations seront disponibles lorsque nous le recevrons. ) depuis le 24 Jui 2019 02:08.
**Maintenant , je crois de façon certaine à l'achat d'un bon d'envoi en ligne ( site web ) et c'est tout . ( le colis n'a jamais était remis au service de livraison )
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
De mon côté , si le numéro de suivi après mon mail au vendeur a bougé ( entre le 5 et le 12 ) miraculeusement ...je crois , il n'a pas répondu pour autant à mon mail .
Comme quoi , même en étant un "gros" vendeur , cela ne suffit pas pour savoir à qui vous avez affaire .
C'est un vendeur en chine , mais il est rare qu'il manque de communication ( un vendeur en chine ). Lui fait partie de ceux ( il semble ) qu'il faut " suivre sans relâchement " .
Il n'a toujours pas mis ou voulu indiqué sur l'achat , le numéro d'envoi sur eBay .
( numéro que j'ai dû réclamer , ce qui est anormal pour moi )

Date de la commande
03 août 2019
envoyé le 05 août 2019
Délai de livraison estimé : mer. 21 août - lun. 23 sept.
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Mince alors, votre vendeur ne communique pas, c'est pénible, argh !!! Le nombre de ventes ne signifient plus grand chose, de même que les évaluations sur eBay, car mon vendeur n'en a que des positives... Les vendeurs chinois sont communicatifs, en règle générale ? Effectivement, ne le lâché pas d'une semelle ! Il n'a toujours pas indiqué le numéro d'envoi sur eBay pour votre achat, c'est tout-de-même de la mauvaise foi. Il y a un minimum que nous sommes en droit d'attendre. Vous, vous avez le numéro, c'est déjà çà, mais vous avez quand même dû le réclamer. Espérons qu'il arrive dans les temps, le 21 août n'est pas si loin. Certes, il peut toujours y avoir un peu de retard dans l'acheminement, mais croisons les doigts. Un final positif pour vous aussi, ce serait plus que parfait !
Login to Me Too
Solved

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Bonjour, effectivement, rien n'a bougé au niveau du suivi et ce depuis le 24 juillet. D'autant plus que d'après "Royal Mail", ils sont toujours en attente du colis, donc oui, il y avait bien anguille sous roche... Paypal s'est montré très compétent sur cette affaire, même si Paypal.uk y avait mis son grain de sel. Je pensais que le vendeur allait me harceler par mail, mais rien, pas de menaces ou autres, ouf ! J'espère bien qu'il a compris, je me méfie juste du fait qu'il expédierait je ne sais quoi, pour m'obliger à le rembourser. Bon, ma Poste et ma factrice sont prévenus et si jamais, je dois juste refuser le colis et demander un retour à l'expéditeur, sans frais à sortir de ma poche. D'autant plus que le colis devait soit-disant être livré contre signature. Par contre très belle surprise ce matin, le remboursement apparaît déjà sur mon compte bancaire ! Waouh !!! Je suis plus que ravi !!! Je vous remercie encore une fois pour votre aide et votre soutien !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
excellente nouvelle à l'approche d'un 15 août 🙂
vous allez pouvoir dormir paisiblement , sans penser à cette affaire 😉
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Oh que oui, sommeil serein à venir ! Le remboursement a été express, c'est formidable ! Encore un grand merci à vous !!!
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
terminez bien les vacances et profitez-en aussi 😉
très bonne journée, Grégory
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.