Réclamation Paypal pour objet non reçu clôturée en faveur du vendeur.

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je suis un particulier, j'ai contacté le service client Paypal plusieurs fois et ce après de multiples échanges de mails avec le vendeur professionnel qui est anglais. Ouverture d'une réclamation pour objet non reçu. Mon épouse a passé commande le 03 juillet de deux poupées sur une e-boutique, en réglant via Paypal. Le délai commençant à devenir long, elle a contacté le vendeur, qui s'est toujours montré très sympathique et avait toujours une bonne excuse. Vient un moment où la question de l'envoi fût posée et là, il devient plus "caustique" dans ses réponses. Nous avons demandé qu'il nous rembourse et ce le 05 août. Suite à notre demande de remboursement, il nous a répondu que c'était impossible, car le colis était en transit, hors avec le numéro de suivi fourni le 24 juillet, rien n'avait bougé et le colis n'était toujours pas marqué comme enregistré. En utilisant tout les sites de suivis internationaux, impossible de le trouver. Soit il est marqué comme "Inconnu", soit comme "en attente de dépôt par l'expéditeur". Envoyé via "Royal Mail" d'Angleterre. Donc appel à Paypal, explications et en très peu de temps litige clos en faveur du vendeur... Je tiens à préciser qu'il a traité ma femme de voleuse et l'a menacée par deux fois de faire intervenir la police. Paypal nous affirme avoir un suivi valide sous les yeux, qui fonctionne et que le colis bouge, oui mais nous non et avec les antécédents décrits plus hauts, nous nous méfions beaucoup. Nous demandons donc à Paypal sur quel site de suivi ils ont vu cet acheminement, mais ils n'ont rien pu nous dire. Je précise qu'ils se sont montrés courtois, polis et professionnels. Néanmoins, un colis donc le numéro de suivi ne bouge pas me paraît plus que suspect. C'est la première fois que nous rencontrons un souci de la sorte et ne savons que faire... Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le "roman" et vous remercie par avance pour vos réponses et/ou conseils. Bien cordialement, Grégory68
Login to Me Too
61 RÉPONSES 61

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Appel à Paypal et enfin, dossier clôturé en ma faveur, pour "transaction litigieuse". La personne que j'ai au téléphone a bien vérifié et c'est Paypal.uk qui avait clôturé ma première réclamation. Cette personne m'a bien certifié que sous "Royal Mail", rien n'avait bougé depuis le 24 juillet et que le colis n'avait donc pas été déposé, ouf !!! Je suis plus que ravi, car l'issue de cette transaction m'est favorable. J'ai également mentionné ma crainte d'un "dropshipping". Certes rien n'est prouvé à ce sujet, mais le doute persiste bel et bien et ce très fortement. Je vais enfin pouvoir dormir sereinement, même s'il y a toujours pire, je le reconnais. Mais lorsqu'on est honnête, ce genre de chose travaille beaucoup les nerfs... J'espère juste que je n'en entendrai plus parler... Bon, le conseiller m'a affirmé que le vendeur ne pouvait plus rien me faire, je croise donc les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne ! Donc je suis dans l'attente du remboursement, j'ai déjà reçu le mail de Paypal, me le confirmant et il apparaît sur mon relevé d'activité. Quel immense soulagement !!!! Je vous remercie infiniment pour votre gentillesse, votre compréhension, votre aide plus que précieuse, vos conseils et votre soutien indéfectible ! Si tout le Monde pouvait être ainsi, quel bonheur ce serait ! Je vous souhaite une très bonne continuation !!! Bien cordialement, Grégory68
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Là , c'est une nouvelle super !!!
Pas bougé depuis le 24 , on reste donc sur une histoire "louche"
je suis très content pour vous de cette issue favorable .
C'est toujours plaisant de passer du temps en dialogue avec quelqu'un , pour avoir un retour positif sur un problème .
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
pour mon vendeur , je ne m'inquiète pas trop , il sait que je vais lui coller aux fesses 😉
Humour , mais je surveille tous mes achats , croyez-moi .
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Plus qu'une super nouvelle, je revis !!! Merveilleux et merci à vous, de partager ma joie !!! Histoire" louche" comme vous dîtes, d'où la clôture pour transaction litigieuse. Oui, une fin positive est toujours plus agréable, c'est certain. Se donner du mal, n'y être pour rien et quand même rester sur un échec, cela ne met pas de baume au coeur... Alors, oui, c'est une histoire avec une fin heureuse ! Pour votre vendeur, vous ne vous inquiétez pas trop, tant mieux, cela me rassure pour vous. Il ne manquerait plus que vous aussi ayez des soucis... Il a réagit à votre message, c'est déjà bon signe, si le souci d'acheminement était de son fait, naturellement. Je vous crois, il faut tout suivre, garder des preuves : captures d'écran, mails échangés, absolument tout. C'est ce que j'ai fait avec mon vendeur et je ne l'ai pas lâché non plus, question messages envoyés. Néanmoins, sans l'intervention de Paypal, je n'aurai pas pu faire grand chose... Ni de votre aide aussi, bien évidemment ! J'espère que vous recevrez votre colis et qu'il sera en parfait état et surtout conforme à vos attentes !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Oui c'est marrant , car avant mon email chez lui , tracking colis n'avait pas bougé depuis le 5 .
coïncidence ?
on verra bien... , là , il est pas très loin d'où il était le 5 aout 🙂 non plus

Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Marrant oui. Au moins le colis a été pris en charge et a un petit peu bougé, c'est déjà çà. Dans l'hypothèse où il vient à peine d'être posté, cela pourrait expliquer qu'il ait à peine effectuer un tout petit trajet. Espérons qu'il vous parvienne bien. Vous semblez plus "zen" que moi et s'est très bien, si c'est le cas !!! Lorsque Paypal a enfin statué en ma faveur, j'en ai eu les mains qui tremblaient et mon coeur s'est accéléré, dingue... Premier souci aussi, bon je ne vais pas m'en plaindre, hein (^_-)
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Avant de préciser que ce dossier est résolu, j'attends d'avoir reçu le remboursement et je vous le ferai savoir, bien entendu.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Je suis zen , c'est vrai 🙂
quand je vendais , jamais eu de litige contre moi .
En acheteur , très très peu de litiges . ( résultat en ma faveur )

et en forum , il faut être zen ( c'est une raison qui m'a fait arrêter un petit moment , pour reprendre mon souffle )

pour votre remboursement , il devrait arriver vite j'espère , et résolu ou pas de notifier n'est pas le plus important .
Recevoir son argent , oui .

Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Vous êtes zen, c'est bien ! Avec la société actuelle hyper trépidante et stressante, ce n'est pourtant pas si évident que cela. Moi je suis plus acheteur que vendeur, mais lors de mes quelques ventes sur eBay, jamais de litiges ouverts contre moi non plus et en tant qu'acheteur, c'est le tout premier. Pas de litiges en tant que vendeur, c'est formidable, après si l'on est sérieux, il n'y a pas de soucis, bon il peut toujours y avoir des acheteurs malhonnêtes, oui. Et en tant qu'acheteur, très très peu de litiges, génial ! D'autant plus s'ils ont été clôturés en votre faveur. J'utilise Paypal pour presque tout mes achats, je commande beaucoup en ligne et jamais de soucis, jusqu'au premier, qui reste inévitable, un jour ou l'autre. Mais un problème, par rapport à toutes mes transactions, ce n'est rien du tout. En forum, pour pouvoir aider et conseiller, il faut savoir rester zen, sinon cela vous "bouffe". Ou même pour demander de l'aide et des conseils (ce ne f'ut pas mon cas, angoisse totale...). Une pause s'est imposée à vous, c'est un peu normal je pense, il faut se ressourcer pour mieux recommencer. Je compte habituellement 5 jours ouvrés pour un remboursement (délai normal d'un virement d'argent), même si c'est plus long, qu'importe, tant qu'il arrive et que cette histoire reste bien derrière moi. Il serait tout-de-même impoli de ne pas vous tenir au courant de l'arrivée de mon argent.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
La seule et unique "angoisse" que j'ai eu remonte à longtemps .
Un achat sur eBay , le début , et un message d'eBay , m'informe que le compte vendeur est compromis .
Là , j'ai eu un gars chez PayPal , qui était extra . On a dialogué , il m'a expliqué de A à Z tout cela , le délai qui serait long pour récupérer l'argent . Compte compromis , c'est un compte volé ou insolvable .
la suite était comme indiqué , remboursement de PayPal ( de mémoire un dossier de 30 jours au moins )
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.