Réclamation Paypal pour objet non reçu clôturée en faveur du vendeur.

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je suis un particulier, j'ai contacté le service client Paypal plusieurs fois et ce après de multiples échanges de mails avec le vendeur professionnel qui est anglais. Ouverture d'une réclamation pour objet non reçu. Mon épouse a passé commande le 03 juillet de deux poupées sur une e-boutique, en réglant via Paypal. Le délai commençant à devenir long, elle a contacté le vendeur, qui s'est toujours montré très sympathique et avait toujours une bonne excuse. Vient un moment où la question de l'envoi fût posée et là, il devient plus "caustique" dans ses réponses. Nous avons demandé qu'il nous rembourse et ce le 05 août. Suite à notre demande de remboursement, il nous a répondu que c'était impossible, car le colis était en transit, hors avec le numéro de suivi fourni le 24 juillet, rien n'avait bougé et le colis n'était toujours pas marqué comme enregistré. En utilisant tout les sites de suivis internationaux, impossible de le trouver. Soit il est marqué comme "Inconnu", soit comme "en attente de dépôt par l'expéditeur". Envoyé via "Royal Mail" d'Angleterre. Donc appel à Paypal, explications et en très peu de temps litige clos en faveur du vendeur... Je tiens à préciser qu'il a traité ma femme de voleuse et l'a menacée par deux fois de faire intervenir la police. Paypal nous affirme avoir un suivi valide sous les yeux, qui fonctionne et que le colis bouge, oui mais nous non et avec les antécédents décrits plus hauts, nous nous méfions beaucoup. Nous demandons donc à Paypal sur quel site de suivi ils ont vu cet acheminement, mais ils n'ont rien pu nous dire. Je précise qu'ils se sont montrés courtois, polis et professionnels. Néanmoins, un colis donc le numéro de suivi ne bouge pas me paraît plus que suspect. C'est la première fois que nous rencontrons un souci de la sorte et ne savons que faire... Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le "roman" et vous remercie par avance pour vos réponses et/ou conseils. Bien cordialement, Grégory68
Login to Me Too
61 RÉPONSES 61

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Sans faire de polémique 🙂 ni rouvrir ici une triste et longue affaire ,
cube quantique R136 , cela vous dit quelque chose ?
Grosse affaire sur le web , sur PayPal aussi .

Rien en stock , précommande , blocage de l'argent , faute d'avoir envoyé suffisamment d'objets, etc etc ...
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
"Cube quantique R136", cela me disait quelque chose et en faisant vite des recherches, "Bingo", cela m'est revenu. Cela fait peur... Ah !!! Précommande, chez mon vendeur aussi on peut en faire et même pour octobre, proposée mi-juillet. Donc long délai pour réagir, le temps de se rendre compte... Cette affaire je la garde sous le coude, mille mercis !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Menaces et vendeurs ne sont pas compatibles pour moi . Fatalement , cela est lié à une angoisse ou une peur du vendeur, je pense .
pour votre suivi , oui , recontactez PayPal , mais évitez de le faire tous les jours 😉
Début et fin de semaine semblent mieux , cela laisse un délai entre .
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Non, il n'y a strictement aucune compatibilités entre menaces et vendeurs, surtout si celui-ci est "clean" et se sait dans son bon droit. Angoisse et peur du vendeur, les deux, je dirais. Ne vous inquiétez pas, là je vous fais des "romans", mais je ne suis pas un "harceleur". J'avais pensé comme vous, début et fin de semaine. De plus, il ne faut pas enquiquiner les gens pour rien, les personnes qui répondent au téléphone ne font que leur travail et j'ai toujours été très bien accueilli. Ce ne sont pas eux qui ont mis le règlement en place, ni qui statuent sur notre sort. De plus, Paypal n'est pas forcément en tort, si chez eux le suivi bouge, mais cela me paraît tout-de-même étrange, enfin... Ma réclamation a été très vite close, dès que le numéro de suivi a été entré dans le logiciel, du moins c'est ainsi que je le vois. Merci à vous !!!
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Rebonjour Grégory68
j'ai par curiosité regarder de nouveau votre numéro de suivi , et je ne vois rien de nouveau .
je me pose la question , de façon incertaine , et me demande si le numéro n'est pas juste un numéro acheté en commande pour un envoi à remettre ( et "objet" toujours pas remis au transporteur )
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Re. Bonjour jmarc_38, Je vous remercie beaucoup pour votre implication. J'ai fait de même et toujours rien. En effet, je ne pense pas qu'un quelconque colis ait été déposé. Je vais contacter Paypal et voir pour ouvrir un litige. Comme dit, dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant. Merci encore.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Implication oui , et cela m'intrigue aussi .
Pour tout vous dire , j'ai un cas similaire ... moi-même .
Je viens de voir que sur une commande en date du 3 août , et déclarer expédier le 5 août , il ne bougeait pas à ce jour .
sauf que ce matin j'ai envoyé sur eBay un message au vendeur , et il a bougé mon colis ...
mais je vous laisse lire :
12 Aoû 2019 19:30
Arrived at ==> du vrai chinois à comprendre ( via google = Bureau d'échange international de Shenzhen (transfert) )

12 Aoû 2019 14:59
Arrivé au centre de tri du premier kilomètre
Wish Post
12 Aoû 2019 01:33
Départ du centre de tri du premier kilomètre
Wish Post
05 Aoû 2019 15:12
Logistics order has been created
China Post
05 Aoû 2019 15:12
Commande de Wishpost générée
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Pour préciser ce que je voulais dire
gros vendeur ( plus de 700000 ventes )
ne fournis pas le numéro d'envoi ( j'ai dû le réclamer )
et là , soit lui ou la poste avaient oublié de traiter mon envoi on dirait .
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Enorme vendeur même oui ! Il doit avoir un dépôt immense pour effectuer toutes ces ventes et pouvoir stocker toute sa marchandise ! Vous avez dû lui demander le numéro de suivi, ah... Soit lui, soit la poste a oublié votre colis, oui, mais qui ??? Ce qui est étrange comme dit, c'est que le colis bouge le jour où vous le contactez, coïncidence ???
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Nos messages se sont croisés. Vous rencontrez un cas similaire ? Oh non !!! Bizarre, avant votre message au vendeur, rien ne bougeait et là du coup, il est acheminé ? D'après votre suivi, on dirait bien que le colis n'a été posté qu'aujourd'hui, non ? Qu'en pensez-vous, vous ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.