Réclamation Paypal pour objet non reçu clôturée en faveur du vendeur.

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je suis un particulier, j'ai contacté le service client Paypal plusieurs fois et ce après de multiples échanges de mails avec le vendeur professionnel qui est anglais. Ouverture d'une réclamation pour objet non reçu. Mon épouse a passé commande le 03 juillet de deux poupées sur une e-boutique, en réglant via Paypal. Le délai commençant à devenir long, elle a contacté le vendeur, qui s'est toujours montré très sympathique et avait toujours une bonne excuse. Vient un moment où la question de l'envoi fût posée et là, il devient plus "caustique" dans ses réponses. Nous avons demandé qu'il nous rembourse et ce le 05 août. Suite à notre demande de remboursement, il nous a répondu que c'était impossible, car le colis était en transit, hors avec le numéro de suivi fourni le 24 juillet, rien n'avait bougé et le colis n'était toujours pas marqué comme enregistré. En utilisant tout les sites de suivis internationaux, impossible de le trouver. Soit il est marqué comme "Inconnu", soit comme "en attente de dépôt par l'expéditeur". Envoyé via "Royal Mail" d'Angleterre. Donc appel à Paypal, explications et en très peu de temps litige clos en faveur du vendeur... Je tiens à préciser qu'il a traité ma femme de voleuse et l'a menacée par deux fois de faire intervenir la police. Paypal nous affirme avoir un suivi valide sous les yeux, qui fonctionne et que le colis bouge, oui mais nous non et avec les antécédents décrits plus hauts, nous nous méfions beaucoup. Nous demandons donc à Paypal sur quel site de suivi ils ont vu cet acheminement, mais ils n'ont rien pu nous dire. Je précise qu'ils se sont montrés courtois, polis et professionnels. Néanmoins, un colis donc le numéro de suivi ne bouge pas me paraît plus que suspect. C'est la première fois que nous rencontrons un souci de la sorte et ne savons que faire... Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le "roman" et vous remercie par avance pour vos réponses et/ou conseils. Bien cordialement, Grégory68
Login to Me Too
61 RÉPONSES 61

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Dites-moi , car j'ai vu cela aussi d'un vendeur anglais ...ici en forum .
dropshipping ce n'est pas ce que fait votre vendeur ?
Ceci pourrait expliquer de pas vouloir communiquer sur le numéro de suivi .
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
C'est fort possible, pour preuve, l'envoi via Amazon Prime. On voit bien la différence entre un carton que l'on a réutilisé pour un envoi (je le fais également) et une expédition provenant directement d'Amazon. Comme dit, scotch "Amazon Prime" et "bordereau" ci-joint. Mais aucune mention du vendeur.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
J'y pense en lisant vos différents messages .
Et j'ai vu le cas ici ( en litige forcément ouvert ) .
À titre perso. sur eBay je le "vois" souvent , par observation des feedback négatifs et autre particularité ( pays du vendeur , où est l'objet , date de livraison )

j'ai eu cela pour un achat , qu'eBay m'a remboursé .
Je ne vais pas rentrer dans le détail , mais lieu où était l'objet , et pays où était le vendeur était différent .
Plus délai anormal , vu que le pays où je réside était le pays où était censé être l'objet jamais reçu .
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Je vois, je n'y avais pas pensé, mince ! Fort heureusement, il y a de bonnes personnes comme vous, qui se soucient des autres et ont l'oeil aiguisé. Je vous remercie beaucoup ! Oui, là logique qu'eBay vous ait remboursé, j'en suis ravi pour vous ! Ceci expliquerait le délai de livraison si long, le fait que le suivi ne bouge pas et les réponses très vagues du vendeur. Hypothétiquement, bien sûr. L'étiquette serait donc créée en attendant l'arrivée du colis, qui serait ensuite, réexpédié chez moi. Cela se tient parfaitement, mais il y a dû y avoir un sacré "couac" pour qu'Amazon me livre directement. D'où sa colère... Ce n'est malheureusement pas un motif que je peux présenter à Paypal... Mais cela voudrait peut-être dire, que le colis finira par arriver, ou pas, vu que j'ai ouvert une réclamation entretemps... Le "dropshipping" est, selon moi, à la limite du légal. Ou alors, il faudrait de suite annoncer la couleur : "Je n'ai pas de stock et je commande chez un fournisseur."
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
pour eBay , mon affaire et explication est partie aussi au service sécurité eBay 😉
Transmise par le service client eBay , suite à mon dialogue avec eux .
dropshipping illégal , non , mais activité à risque pour un ( des ) tiers ...
Elle doit être aussi enregistrée au registre du commerce .

Pour PayPal , j'ai vu en forum , une fermeture de compte .
Le membre disait ne pas comprendre le motif , qui était ... activité à risque .
Il disait quel risque ... je fais juste du dropshipping .
cette activité permet de réaliser de grosses rentrées d'argent sans avoir besoin de marchandise .

Il existe deux formes de drop shipping :

Le système (a) : le distributeur reçoit les commandes et va alors fixer la quantité à produire par le fournisseur, c’est le distributeur qui supporte les coûts de surstocks (système de flux tirés ou du juste à temps).
Le système (b) : le fournisseur reçoit les commandes passées par les internautes d’un site web marchand et décide lui-même des quantités à fabriquer. Contrairement à la situation du premier système, c’est le fournisseur qui subit les coûts liés à un surplus de stocks (système de flux poussés).

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
je vais ajouter , le système (D) obscur

j'achète au moins cher de partout et je fais envoyer directement par eux ailleurs la commande .
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Pour info. Je vais terminer par cela .
C'est la partie arnaque .
On ne sait jamais , cela peut vous servir .

https://www.paypal-community.com/t5/Pr%C3%A9vention-et-s%C3%A9curit%C3%A9/Comment-passer-une-bonne-f...
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Je vous remercie beaucoup. J'ai bien lu vos mises en garde. Après avoir contacté Paypal et dès leur réponse, je posterai des nouvelles. Je tiens encore une fois à vous remercier et ce de tout coeur. Se sentir incompris, quelle horreur ! Grâce à vous, le sommeil viendra vite cette nuit, j'en suis certain ! Je vais encore farfouiller dans les pages Paypal et voir ce que je peux entreprendre.
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Ah oui, le système "D", utilisé en dernier recours et "sans gêne", on fait expédier directement par le "fournisseur"... "Formidable"...
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
D'accord. J'étais justement entrain de lire le règlement Paypal et il mentionne bien "activité à risque pour un (des) tiers", comme pour eBay. Pour eBay, mon paiement était aussi effectué par Paypal, mais cela remonte au 09 juin... J'ai aussi vu fermeture définitive de compte et/ou compte restreint pour 180 jours. Si le "dropshipping" est considéré comme une activité à risque, il y a peut-être moyen de faire quelque chose. Je ne pense pas que mon vendeur avouera faire du "dropshipping", mais Paypal peut lui demander divers justificatifs, dont des factures. Je sais que mon vendeur travaille seul et de son domicile (ce sont ses dires), donc question stockage, il est assez restreint, je m'étais même demandé s'il louait peut-être des box. En creusant plus profondément, j'ai vu qu'il avait déjà ouvert et fermé plusieurs entreprise, toutes à son nom et toujours en travaillant seul. Il en réouvre en changeant juste le nom de l'e-boutique. Je passe mon temps à "surfer" sur Le Net en quête d'informations. L'économie réalisée rien qu'avec le fait qu'il ne doive rien stocker (toujours dans l'hypothétique), lui fait gagner énormément d'argent, c'est certain, plus la marge qu'il s'octroie. Deux systèmes différents et bien j'en apprends des choses, merci. Vu les délais pour mes deux commandes, je penche de plus en plus vers le "dropshipping", tout y est. C'est hallucinant ! Puis-je décemment contacter Paypal et leur en parler ? Je ne veux faire de tort à personne, mais si je commande un objet chez un vendeur anglais, ce n'est pas pour que celui-ci provienne de Chine, sans discrimination aucune (Papa est féru de culture chinoise). Je souhaite "juste" un remboursement, car j'ai trop peur de me faire arnaquer. Pas de poursuites rien, juste un remboursement. Comme je l'avais précisé au vendeur, s'il me remboursait et que le colis arrivait après coup, je lui renverrai, c'est logique pour moi. Les menaces qu'il a proféré à l'encontre de mon épouse étaient peut-être motivées par la peur de découvrir ceci, qui sait ? J'avais de toute façon prévu d'appeler Paypal demain, car comme ils m'ont dit avoir accès au suivi, je voulais de plus amples renseignements. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour votre patience, votre gentillesse, votre compréhension et votre implication, chapeau bas !!!
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.