Réclamation Paypal pour objet non reçu clôturée en faveur du vendeur.

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je suis un particulier, j'ai contacté le service client Paypal plusieurs fois et ce après de multiples échanges de mails avec le vendeur professionnel qui est anglais. Ouverture d'une réclamation pour objet non reçu. Mon épouse a passé commande le 03 juillet de deux poupées sur une e-boutique, en réglant via Paypal. Le délai commençant à devenir long, elle a contacté le vendeur, qui s'est toujours montré très sympathique et avait toujours une bonne excuse. Vient un moment où la question de l'envoi fût posée et là, il devient plus "caustique" dans ses réponses. Nous avons demandé qu'il nous rembourse et ce le 05 août. Suite à notre demande de remboursement, il nous a répondu que c'était impossible, car le colis était en transit, hors avec le numéro de suivi fourni le 24 juillet, rien n'avait bougé et le colis n'était toujours pas marqué comme enregistré. En utilisant tout les sites de suivis internationaux, impossible de le trouver. Soit il est marqué comme "Inconnu", soit comme "en attente de dépôt par l'expéditeur". Envoyé via "Royal Mail" d'Angleterre. Donc appel à Paypal, explications et en très peu de temps litige clos en faveur du vendeur... Je tiens à préciser qu'il a traité ma femme de voleuse et l'a menacée par deux fois de faire intervenir la police. Paypal nous affirme avoir un suivi valide sous les yeux, qui fonctionne et que le colis bouge, oui mais nous non et avec les antécédents décrits plus hauts, nous nous méfions beaucoup. Nous demandons donc à Paypal sur quel site de suivi ils ont vu cet acheminement, mais ils n'ont rien pu nous dire. Je précise qu'ils se sont montrés courtois, polis et professionnels. Néanmoins, un colis donc le numéro de suivi ne bouge pas me paraît plus que suspect. C'est la première fois que nous rencontrons un souci de la sorte et ne savons que faire... Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le "roman" et vous remercie par avance pour vos réponses et/ou conseils. Bien cordialement, Grégory68
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Bonjour, effectivement, rien n'a bougé au niveau du suivi et ce depuis le 24 juillet. D'autant plus que d'après "Royal Mail", ils sont toujours en attente du colis, donc oui, il y avait bien anguille sous roche... Paypal s'est montré très compétent sur cette affaire, même si Paypal.uk y avait mis son grain de sel. Je pensais que le vendeur allait me harceler par mail, mais rien, pas de menaces ou autres, ouf ! J'espère bien qu'il a compris, je me méfie juste du fait qu'il expédierait je ne sais quoi, pour m'obliger à le rembourser. Bon, ma Poste et ma factrice sont prévenus et si jamais, je dois juste refuser le colis et demander un retour à l'expéditeur, sans frais à sortir de ma poche. D'autant plus que le colis devait soit-disant être livré contre signature. Par contre très belle surprise ce matin, le remboursement apparaît déjà sur mon compte bancaire ! Waouh !!! Je suis plus que ravi !!! Je vous remercie encore une fois pour votre aide et votre soutien !

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
61 RÉPONSES 61

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour Grégory68
soit vous et PayPal avez deux numéros de suivi différent , soit ... ? ( Le vendeur n'a pas donné le même ...?)
PayPal consulte le transporteur lors d'un litige pour objet non reçu ( tracking colis )

.
avez-vous le numéro pour que je regarde ce que je trouve de mon côté ?
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Bonsoir jmarc_38, Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre. J'essaye tant bien que mal de trouver comment vous écrire, donc je tente via ma messagerie. Et non, ce n'est pas la bonne méthode. Ah voilà, j'ai trouvé, ouf ! Alors, voici le numéro de suivi que j'ai reçu de mon vendeur : RY143436759GB. S'il vous faut plus d'informations, je reste à votre disposition. Encore un grand merci pour l'aide que vous tentez de m'apporter, c'est très aimable à vous. Bien cordialement, Grégory68
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Je reste sur constat de recherche :
votre numéro semble ne pas avoir bougé du tout .
On pourrait imaginer un objet non remis en livraison , ou un numéro de suivi qui n'est pas celui que PayPal possède .

Il serait bien de pouvoir téléphoner à PayPal pour avoir le numéro de suivi qu'ils ont pour suivre cet envoi .



24 Jui 2019 02:08
Sender preparing item
Royal Mail
International Tracked and Signed

version royalmail
Numéro de suivis. RY143436759GB
L'expéditeur nous a fait savoir que cet article sera bientôt chez nous.
Updated on: Wednesday 24 July
02:08am
Sender preparing item
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
j'ai aussi cela : l'ensemble des 3 informations ( 3 tracking colis ) corrobore pour moi une anomalie .( douane , erreur d'adresse , illisible ... )


De United Kingdom
Dernier événement
Au centre de tri
24 juil. 19 02:08 AM
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Voici ce que le vendeur leur a transmis : "RY143436759GB, RMG". J'ai également trouvé ce que vous avez noté plus haut, mais la date et l'heure correspondent à ce que le vendeur m'a fait parvenir dans la nuit : "Shipment Tracking Numbers / Links RY143436759GB (International Shipping - Tracked) Click here to view the status of your order" J'ai copié ce que j'ai reçu sans mentionné son nom ou autres. Il était 02h08 du matin, le 24 juillet, lorsque cette information m'est parvenue. J'ai conservé tout les mails échangés et beaucoup de captures d'écran, où l'on voit bien que depuis cette date, rien n'a évolué.
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
Vous constatez donc la même chose que moi et j'ai tenté de multiples sites de suivi, de même que ma guichetière à la poste. Paypal a été contacté par téléphone, d'ailleurs toutes les démarches ont été effectuées par téléphone et par eux-même, dont l'ouverture directe de la réclamation. Je leur ai bien précisé que pour moi, l'étiquette d'envoi avait peut-être été créée, mais le colis jamais expédié. Si j'avais vu un quelconque acheminement, je n'aurais jamais ouvert de réclamation, c'est logique (pour moi en tout cas). Le numéro de suivi est le même. Ils m'ont précisé avoir sous leur yeux, la preuve que le colis "bougeait", je leur ai donc demandé sur quel site, mais tout comme le vendeur, ont ne m'a pas répondu.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
PayPal peut avoir accès à des informations directement par le service de livraison .
Ce qui m'étonne ... , c'est que j'ai l'habitude d'utiliser certains services web pour tracer un envoi , et qu'il est rarissime de n'avoir rien de concret avec .

Là , s'ils ont le même numéro que vous ... les choses vont être compliquées .
De toute façon , il y a la protection achat de 180 jours , donc même si l'objet met 30 jours pour arriver , vous pourrez toujours recontacter PayPal pour objet non reçu .
Il faudra bien qu'il "donne" la raison pour un rejet de votre litige précédent .
Le tracking devra indiquer livrer .
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Il y a facteur important , c'est la retenue "douane" , qui pourrait perturber le suivi . ( sortie du pays expéditeur )
une attente de vérification douane n'est jamais vraiment précisée , et peut aussi retarder le tracking en suivi .
Login to Me Too

Grégory68
Contributeur
Contributeur
J'y ai également pensé, car une fois au lit, mon esprit se met à "carburer". Mais si le colis est retenu en "douane", le suivi ne devrait pas, tout-de-même, précisé que Royal Mail a bien réceptionné le colis ? J'entends que le colis ne devrait pas être enregistré, sans que n'apparaisse le message que l'on peut y lire en ce moment ? Si ce n'est qu'une question de patience et que le colis finira par arriver, ce serait merveilleux, mais vu la réaction du vendeur, j'ai un réel doute... Sympathique avant questionnement et "caustique" après, sans parler du moment où il a vu l'ouverture de la réclamation. Cela ne reflète pas forcément de la mauvaise foi, mais bon... Il a peut-être eu de très mauvaises expériences ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.