Réclamation Paypal pour commande Gearbest bloqué en expédié

rsolnais
Contributeur
Contributeur

Une commande Gearbest que j'avais demandé d'annuler ne l'a pas été, donc le produit est soit disant en cours de livraison depuis le 15 avril.

J'ai ouvert un litige puis réclamation Paypal depuis le 24 avril, mais rien n'avance.

J'apporte des prints du site gearbest, des échanges avec eux, dont la demande d'annulation de commande non faites par les services Gearbest, ainsi que le suivi colissimo qui ne bouge pas depuis le 15 avril.

Paypal n'est toujours pas revenu vers moi, et le délai de traitement continu à être repoussé, à croire que Paypal agit comme Gearbest pour le traitement des demande.

 

Comment pouvons nous faire avancer les choses ? Car à ce rythme, j'ai plus de chance que mon produit finisse par être expédié par Gearbest que Paypal puisse appliquer la protection de l'acheteur.

 

Merci d'avance pour aide.

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

aucune réponse à vous faire vous connaissez le contexte et les répercussions

par le  bandeau au-dessus du forum

si gearbest a envoyé le colissimo non livré vu les circonstances paypal

accorde un delai plus long aux vendeurs

donc si le dossier n'avance pas contactez si vous le pouvez le service client

 email  ou BOT

 ou paypal twitter

 ou paypal facebook

 

bonne chance

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @rsolnais 

Gearbest 🙂

ce n'est pas un inconnu en forum 😞

des litiges pour diverses choses avec lui /

vous avez le numéro de suivi de l'envoi , pour que je regarde ce qu'il indique dessus ?

 

une réclamation pourra prendre jusqu'à 30 jours et plus si besoin , à partir de la date où la réclamation est ouverte /

Login to Me Too

rsolnais
Contributeur
Contributeur

Voici ce que j'ai comme info : 6A17480693899, HQKSZZFR

Rien d'autres de leur part, sauf de devoir attendre, attendre, et attendre ....

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@rsolnais 

le 6A17480693899 est valide , Mais

Effectivement , je dirais que c'est très louche !

on dirait non pas un envoi , mais juste un bordereau , et une non-remise du colis à la poste ( un transporteur )

 

vous devriez contacter la poste par le 3631 , il devrait pouvoir confirmer cela 🙂

- un objet qui n'est pas remis pour être envoyé , et qui n'est pas livrable ...encore

 

 
Votre Colissimo nous sera bientôt remis! Il est en cours de préparation par l'expéditeur. Dès qu'il nous est donné, vous pouvez suivre son itinéraire ici. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou leur service client.
2020-04-15 21:03

Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients.

Login to Me Too

rsolnais
Contributeur
Contributeur

C'est cela même, d'où l'ouverture d'une réclamation Paypal, car le service Gearbest ne voulait rien entendre, pour eux le colis est en cours de transport dans un "hub".

Pour moi, ils n'ont pas le produit, en éditant le bordereau de transport, ils bloquent la commande, et sont globalement tranquille.

C'est pas un gros montant, mais il y a réellement arnaque de leurs part.

 

Maintenant j'attends le retour Paypal, mais rien n'avance, ils m'ont des infos que j'avais déjà donnés voilà 5 jours, mais rien depuis, alors que j'ai mis des print écran et des liens vers LaPoste pour justifier du problème.

 

Je sais que la situation est compliqué, mais si déjà ils me demandaient pas des infos déjà transmises, ce serait bien.

 

bref, y'a plus qu'a attendre ....

 

Merci pour l'aide.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@rsolnais 

Ce qui m'étonne , c'est le colissimo 🙂 pour l'envoi de votre achat /

il est français 🙂

de mémoire gearbest envoi de chine ...ou d'Europe /

là , on dirait donc un envoi local ( France à France ) ?

Il pourrait être donc question d'un envoi par quelqu'un d'autre 🙂 un partenaire en France ????

Je n'ai pas connaissance d'une activité et disponibilité de produit vendu par eux , sur le territoire  français ?

édit : google me dit que si 🙂 entrepôt France dénomination fast30

Sur la boutique Gearbest les entrepôts situés en Europe se reconnaissent par leur nom qui commence par « FAST » : FAST-08 est l'entrepôt en Pologne, celui en république Tchèque est FAST-23, celui en Espagne est FAST-29 et celui situé en France est FAST-30

 

 

Login to Me Too

rsolnais
Contributeur
Contributeur

Merci pour l'aide, effectivement, Gearbest utilise des entrepôts Européens et des Français.
Le problème, c'est qu'entre le moment où l'on commande et la suite, il se peut que notre commande change d'entrepôt pour des raisons de Stock, et là vous passez de 10 jours à 4 semaines sans rien avoir demandé.

Là le problème, c'est que j'avais demandé l'annulation au 10/04/2020, mais que Gearbest n'a pas annulé, à soit disant expédié le produit, et qu'on en sait même si réellement le produit a été expédié.
Gearbest a assez mauvaise réputation au vu des conflits Paypal ou encore des forums/groups FB qui se plaignent en continu des pratiques d'arnaque consistant à vendre sans avoir de stock, et à faire patienter de forcer les acheteurs par la suite, et là on est dans l'arnaque puisque l'acheteur n'achète pas avec toutes les informations.

Bref, chez Paypal pareil, ça recule, je devais avoir un retour pour le 12/05, et là on est passé au 15/05.

Je vois bien venir que Paypal me repousse eux aussi la résolution du problème jusqu'à plus rien .....

 

Je sais pas si je dois faire appel à ma banque et mon assistance juridique, car là même Paypal ne protège pas l'acheteur.

Et la raison du COVID 19 qui repousse est un peu facile pour repousser le traitement ....

Login to Me Too

rsolnais
Contributeur
Contributeur

Ah, on vient de passe au 16 mai comme date de résolution estimé .... A croire que Paypal cherche à faire durer au maximum la procédure pour éviter de batailler avec Gearbest.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.