Réclamation Paypal - Le vendeur ne répond pas puis me demande l'argent que paypal m'a remboursé

Viictor56
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Tout d'abord je ne parle pas avec mon compte paypal car j'ai peur que le vendeur puisse voir mon message (il a quand-même mon adresse)

J'ai acheté le 7 février une new 2ds xl, "pratiquement neuve" comme le disait le vendeur mais qui est arrivée en mauvais état (écran du bas rayé, coque très rayée), il manquait un jeu et le stylet... Elle est aussi arrivée sans emballage protecteur autre que le carton et était allumée lors du déballage...  J'ai donc contacté le vendeur qui, au bout de plusieurs messages m'a répondu lorsque je lui ai parlé de réclamation paypal. Il m'a traité de personne malhonnête et il ne comprenait pas pourquoi des éléments manquaient ou encore pourquoi je lui disait que la console était en mauvais état. Je lui ai donc répondu avec quelques photos montrant bien l'état déplorable de la console, ce à quoi il n'a jamais répondu. Il y a 10 jours je transforme donc le litige que j'avais créé en réclamation, les jours passent, le vendeur ne répond pas et donc l'affaire est classée clôturée en ma faveur avec l'argent (20€ sur 75€ payés que j'avais demandé) qui m'ont été viré sur ma carte bancaire. Sauf que moins d'une heure après la clôturation du dossier le vendeur me contacte en me disant qu'il ne comprend pas pourquoi je lui ai demandé de l'argent et il m'a parlé d'objets dont je n'avais pas parlé (une soit-disant r4 pour laquelle je lui aurait soit-disant dit qu'elle n'était pas présente alors que je ne lui ai jamais parlé de ça) et me demande immédiatement les 20€. Je refuse en lui disant poliment qu'il fallait me répondre mais il m'a répondu "vous vouliez que je fasse quoi ?", il s'est même un peu foutu de moi avec des "lol" mais il continue de me faire des demandes de 20€. Je voudrais donc savoir que faire (si je dois lui rembourser car il a mon adresse ?), si je laisse couler, si j'en parle à paypal et comment le bloquer

Merci beaucoup de m'avoir lu et pour vos futures réponses,

Cordialement

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonsoir,

la decision a été prise par paypal vu son absence de réaction il

devait répondre !

il n'a rien à vous réclamer et vous ne devez pas céder à ses menaces ni à ses courriers

si l'achat est fait sur ebay :

1 si vous êtes parfois "vendeur" mettez le en acheteur -vendeur interdit

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

pseudo dans la liste , (n'oubliez pas la virgule) puis cliquez sur soumettre

2 puis mon ebay>>>recapitulatif>>>>compte>>>>préférence de site>>>conditions pour les acheteurs

Les conditions requises pour les acheteurs

tout en bas de la page

cocher la dernières case   X devant Ne pas autoriser les acheteurs interdits à me contacter....

et cliquez sur soumettre en dessous après avoir coché

3 s'il continue à vous enquiquiner signalez le à ebay ils l'avertiront

https://www.ebay.fr/help/buying/resolving-issues-sellers/signaler-un-problme-avec-un-vendeur?id=4022...

4 il a votre adresse s'il vous menace dites lui que vous prevenez la police.

5  surtout Vous ne lui répondez plus après avoir pris ces mesures

cdlt

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonsoir,

la decision a été prise par paypal vu son absence de réaction il

devait répondre !

il n'a rien à vous réclamer et vous ne devez pas céder à ses menaces ni à ses courriers

si l'achat est fait sur ebay :

1 si vous êtes parfois "vendeur" mettez le en acheteur -vendeur interdit

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

pseudo dans la liste , (n'oubliez pas la virgule) puis cliquez sur soumettre

2 puis mon ebay>>>recapitulatif>>>>compte>>>>préférence de site>>>conditions pour les acheteurs

Les conditions requises pour les acheteurs

tout en bas de la page

cocher la dernières case   X devant Ne pas autoriser les acheteurs interdits à me contacter....

et cliquez sur soumettre en dessous après avoir coché

3 s'il continue à vous enquiquiner signalez le à ebay ils l'avertiront

https://www.ebay.fr/help/buying/resolving-issues-sellers/signaler-un-problme-avec-un-vendeur?id=4022...

4 il a votre adresse s'il vous menace dites lui que vous prevenez la police.

5  surtout Vous ne lui répondez plus après avoir pris ces mesures

cdlt

 

Login to Me Too

Viictor56
Contributeur
Contributeur

Super, merci beaucoup pour votre réponse rassurante 🙂

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.