Règlement litige site arnaque

crisis76
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Combien de temps met Paypal pour aboutir à un réglement de litige.

Cliente depuis des années à Paypal et n'ayant jamais eu de problèmes, j'ai passé une commande (pour cadeau d'anniversaire de mon fils) sur un site qui paraissait au 1er abords correcte.

Je passe ma commande et à la réception de la confirmation par mail, j'ai eu des gros doutes. Je retourne sur le site, et je n'arrive pas à trouver le numéro de siret, l'adresse etc ... je les appelle, pas de réponse. Mail, pas de réponse etc ....

Je fais donc des recherches sur le net et découvre d'autres "pigeons" comme moi du site.

Il s'agit du site noiroublanc.fr (qui propose des échiquiers)

Je décide donc d'ouvrir un litige via Paypal. 

Est-ce que ma demande peut aboutir à un remboursement (y compris les frais de livraison) et si oui sous quel délai ? 

Cordialement,

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

YassineH
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, J’imagine que le montant de la transaction apparaissant sur votre compte Paypal inclut les frais de port. Lorsque vous ouvrez une réclamation, le vendeur a un délai pour répondre, apporter des pièces et éventuellement trouver un terrain d’entente avec vous. Dépasser ce délai, Paypal prend le relai et étudie les pièces que les 2 parties ont fourni, puis statue : remboursement ou pas. A voir si le vendeur vous enverra ou pas un numéro d’expédition qui vous permettra de suivre le colis. Si le vendeur ne répond pas ou n’est pas en mesure de fournir une preuve d’envoi et surtout de réception du colis, Paypal devrait statuer en votre faveur. Le fait d’être cliente chez Paypal depuis longtemps peut être un plus (point de vue personnel). Cordialement
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.