Quand Paypal couvre des malhonnêtes... et ne répond pas à mes demandes d'aide... [Dossier en cours]

Suprateetee
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je ne sais même plus depuis quand je suis membre de Paypal. Probablement plus de 10 ans. Avec chaque année, une dizaine de transactions.
C'est la première fois que je dois me rendre sur le forum pour me plaindre parce que j'ai l'impression que Paypal ne lit pas les commentaires dans les litiges.

J'ai récemment transformé un litige en réclamation parce que l'objet reçu ne correspond pas à sa description dans le sens où des informations essentielles ont été cachées. Le résultat est que cet objet n'est pas fonctionnel sur le mobile de mon client (vidéo à l'appui).
Il s'agit d'un écran pour Samsung dont la parti tactile ne fonctionne pas parce que le mobile possède une version trop récente d'android selon les techniciens du fournisseur GSMserver (TechnoPark) que je déconseille vivement en passant. Ce sont des malhonnêtes en puissance !

Donc, cet écran est une copie avec limitation de version d'android. Or cette limitation n'est annoncé nulle part sur leur site.
Je leur ai demandé de considérer cet incident comme D.O.A (Dead On Arrival) soit, Mort A l'Arrivée, puisque cette pièce n'a jamais fonctionné sur le mobile à réparer et que nulle part il est écrit qu'il y a une limitation quelconque.
Ils m'ont répondu que je devais soit:

  • retourner l'écran à mes frais
  • soit rétrograder l'OS du mobile ( avec risque certain de perte de données, impossibilité de pour le client de bénéficier de corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités)
  • soit le vendre à quelqu'un d'autre...

Autrement dit, à aucun moment, ils ne sont responsables de la situation et ne sont prêts à réparer leur faute.
J'ai tenté de le faire savoir à Paypal, manque de pot, pendant que je remplissais mon commentaire de transformation en réclamation, j'ai cliqué accidentellement sur "Envoyer". Impossible de revenir en arrière !!! Je fais une demande d'aide et un certain Firas m'a répondu sans aucun rapport avec ma demande, ce qui me fait croire que c'est un robot. 

Paypal prétend avoir statué en ma faveur alors qu'en fait je suis en train de me faire avoir parce que le remboursement ne pourra s'effectuer qu'en renvoyant l'article à mes frais en Chine. Je suis le grand perdant puisque ces frais ne me seront remboursés par personne et seront probablement égaux à la moitié du montant de la transaction.

Mais le pire, c'est que j'ai une deuxième réclamation chez ce même fournisseur (2e commande). C'est pourquoi je peux dire que ce sont des malhonnêtes en puissance.
Encore une fois, l'article ne correspond pas à la description, photo à l'appui et de nouveau, le fournisseur me demande de renvoyer l'article à mes frais.

Paypal ne faisant pas attention aux circonstances des dossiers couvre ces malhonnêtes.
Le numéro de Paypal est inaccessible, un robot me répond par mail, il ne me reste plus que le forum...

Merci de votre lecture et votre soutien.
Bien cordialement,
Thierry C.

 

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.