Protection des marchands Paypal

YOYOSO
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je suis un vendeur Professionnel sur Ebay depuis plusieurs années.

J'ai déjà eu des oppositions au paiement où Paypal me protégeait avec la protection des marchands.

Je constate que cette période semble révolue, je vous explique mon souci (c'est un morceau de mail que j'ai envoyé à paypal qu'un conseiller, las de mon appel m'a donné (et qui donc m'est revenu en "ne pas envoyer de messages ici")): 

Achat sur EBAY le 25/11/2019 par le profil « **** » d’un objet pour un montant total de 28,50 euros.

Mode de livraison choisie par le client : LA POSTE COLISSIMO.

 

Adresse de livraison indiquée sur Ebay ET sur Paypal (adresse indiquée comme CONFIRMEE sur Paypal) :*****

 

Le lendemain, le 26/11, envoi du produit par colissimo sous le numéro 5N1000110****.

Le colis est indiqué comme livré le 28/11/2019.

Le colissimo est un envoi qui permet un suivi en ligne sur le site de LA POSTE.

Comme indiqué sur le site de LAPOSTE, le suivi est disponible pendant 60 jours.

 

Le 13 Janvier, une opposition au paiement est effectuée par la banque du client.

Le lendemain, le 14, j’indique sur le dossier Paypal le numéro d’envoi dont le suivi est toujours disponible en ligne.

 

Le 26/01, le suivi en ligne disparaît puisque le délai de 60 jours est dépassé.

 

Le 29/01, l’issue de l’opposition est en faveur de l’acheteur car il m’est dit que les informations de suivi ne sont pas valides.

Je ne suis pas responsable du fait que Paypal ait examiné le litige plus de 10 jours après que j’ai indiqué les informations de suivi et donc après l’écoulement du délai de 60 jours.

Je ne suis pas responsable du fait que LA POSTE laisse à disposition le suivi pendant un délai de 60 jours et non plus.

 

Le client a reçu le produit qui a été envoyé à l’adresse CONFIRMEE de son compte Paypal.

----Ca c'est ce qu'avait Paypal pour étudier le dossier, aucun autre document ne m'a été demandé alors même que le suiv n'était plus disponible au moment de l'étude du dossier------

 

 

Nouveauté : Je me suis déplacé en bureau de poste où ils ont à disposition les suivis pendant une plus longue période.

On peut y voir le numéro de suivi, les dates de dépôt et de livraison ainsi que le code postal et la ville de livraison.

Sur Ebay, le colis apparaît également comme livré.

 

Après un coup d'oeil à la protection des marchands, je suis dans les clous, pourtant Paypal refuse de me protéger.

Si besoin, je veux passer par leur médiateur mais impossible de trouver des informations dessus..

Si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter pour que le litige soit clôturé comme il se doit ou en tout cas que je récupère mes 28,50 euros et les 16 euros de frais...

Merci

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @YOYOSO 

Vous devriez téléphoner ( retéléphoner ) directement à PayPal /

l'opposition au paiement peut être réalisée par le payeur directement à la banque .

Et dans ce cas , il conteste tout /

il n'est pas l'acheteur et/ou vol de compte , de moyen de paiement, etc. etc .

 

et PayPal ne peut s'opposer à la banque ( loi et code bancaire )

 

Login to Me Too

YOYOSO
Contributeur
Contributeur

J'ai justement téléphoné à Paypal, 4 fois aujourd'hui...

On m'envoie bouler... Mais du coup, la protection des marchands, ça ne vaut plus rien?

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/seller-protection (point 1 a)

C 'est ce qui me choque le plus... en gros on a une assurance mais qui n'assure pas alors que j'ai suivi les instructions pour être protégé...

A aucun moment dans les conditions ils ne parlent d'opposition au paiement de la banque de paypal ou d'autre chose, c'est opposition au paiement, point final...

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@YOYOSO 

16 , c'est normalement les frais pour une opposition bancaire /

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.