Protection des marchands Paypal

YOYOSO
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je suis un vendeur Professionnel sur Ebay depuis plusieurs années.

J'ai déjà eu des oppositions au paiement où Paypal me protégeait avec la protection des marchands.

Je constate que cette période semble révolue, je vous explique mon souci (c'est un morceau de mail que j'ai envoyé à paypal qu'un conseiller, las de mon appel m'a donné (et qui donc m'est revenu en "ne pas envoyer de messages ici")): 

Achat sur EBAY le 25/11/2019 par le profil « **** » d’un objet pour un montant total de 28,50 euros.

Mode de livraison choisie par le client : LA POSTE COLISSIMO.

 

Adresse de livraison indiquée sur Ebay ET sur Paypal (adresse indiquée comme CONFIRMEE sur Paypal) :*****

 

Le lendemain, le 26/11, envoi du produit par colissimo sous le numéro 5N1000110****.

Le colis est indiqué comme livré le 28/11/2019.

Le colissimo est un envoi qui permet un suivi en ligne sur le site de LA POSTE.

Comme indiqué sur le site de LAPOSTE, le suivi est disponible pendant 60 jours.

 

Le 13 Janvier, une opposition au paiement est effectuée par la banque du client.

Le lendemain, le 14, j’indique sur le dossier Paypal le numéro d’envoi dont le suivi est toujours disponible en ligne.

 

Le 26/01, le suivi en ligne disparaît puisque le délai de 60 jours est dépassé.

 

Le 29/01, l’issue de l’opposition est en faveur de l’acheteur car il m’est dit que les informations de suivi ne sont pas valides.

Je ne suis pas responsable du fait que Paypal ait examiné le litige plus de 10 jours après que j’ai indiqué les informations de suivi et donc après l’écoulement du délai de 60 jours.

Je ne suis pas responsable du fait que LA POSTE laisse à disposition le suivi pendant un délai de 60 jours et non plus.

 

Le client a reçu le produit qui a été envoyé à l’adresse CONFIRMEE de son compte Paypal.