Protection des acheteurs ? Mouaih ...

Emmop
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, 

je vous explique quelques litiges.

Tout d'abord je tiens à préciser que nous sommes des professionnels, et que nous achetons régulièrement sur Ebay car les achats sont plus simples.

Nous payons énormément par Paypal ! Par contre actuellement nous sommes très déçus de la gestion de litige ! 

 

1) Nous achetons 5 batteries externes sur Ebay.

Le vendeur nous précise qu'il n'en envoie que 4, et nous rembourse une via la messagerie Ebay.

Nous le relançons plusieurs fois via la messagerie Ebay, mais rien ....

Au fur et à mesure du temps les batteries tombent en panne les unes après les autres !

 

Ouverture d'un litige Paypal => Refusé

Ré-ouverture => Refusé à nouveau

Petit Twitt à Paypal

Paypal nous rappelle, et on se fait presque envoyer balader parce que c'est de notre faute nous aurions dû lancer le litige avant (Sauf, que nous envoyons des messages au vendeur sans réponse ....... ) ! Enfin le litige est réouvert !

 

Enfin Paypal décide de ré-étudier le dossier, promette de nous rappeler hier (comme ils l'avaient déjà fait il y a une semaine, hein ...) et rien ! 

Donc je me questionne, à quoi sert la protection de l'acheteur ? 

 

C'est la deuxième fois que nous subissons ce type de litige, et je vous raconte l'autre :

2) Un vendeur nous vend un écran, nous le testons et celui ci est défectueux, il se coupe toutes les x minutes.

Mail au vendeur, qui dit qu'il marchait parfaitement bien (facile, hein ...) et que de toute façon comme il n'a pas noté le numéro de serie alors il ne sait pas si on va bien lui renvoyer le bon ! 

Donc litige perdu parce que le vendeur nous envoie un écran défectueux et qu'il n'a pas noté le numero de serie pour la garantie ! 

 

Malheureusement, nous sentons le 3ème litige arriver d'ici peu.

3) Nous commandons un écran pour un ordinateur de 2011, donc sur Ebay, nous commandons cet écran.

Nous recevons un écran pour un ordinateur de 2009 ! 

Tout de suite nous demandons au vendeur de nous rembourser, et d'après les conditions Paypal il devrait aussi nous rembourser par la suite les frais de retour (IL a fait une erreur sur son annonce, pas nous ...), dans ces mails il dit même qu'il va nous rembourser uniquement l'écran sans même les frais de ports aller ... Donc on va perdre environ 40 euros sur une erreur du vendeur ... 

Nous sentons GROS comme une maison qu'encore une fois cela va devenir une bataille entre nous, le vendeur et Paypal ! 

 

Nous pensons très sérieusement à éviter Paypal à l'avenir car elle n'est pas adaptée à nos problématiques (les litiges ne sont pas courant, mais au cours de la dernière année ça a été folklorique). En tant que (je pense) bon client nous devrions avoir un petit coup de pouce, mais j'ai pas l'impression ... 

 

En tout cas on va nous aussi monter un business d'arnaque si ça continue, vendre nos écran defectueux, en précisant qu'on les a testé etc ... Et hop, on ne sera jamais inquiété 🙂 

 

 

 

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

Laurent-06000
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je rejoins votre avis et témoignage à ce sujet. Je suis client depuis les débuts de Paypal (alors rattaché à eBay ) et j'ai déjà fait appel au gestionnaire de litiges 5 ou 6 fois depuis 2004 ou 2003. Ma dernière expérience est extrêmement decevante: J'ai commandé un casque de moto assez cher que je n'ai pas reçu malgré ce qu'affirme le livreur. Paypal vient de statuer en faveur du vendeur et je ne comprends pas... Personne ne m'a demandé quoique ce soit et je ne comprends pas comment je peut me retrouver à payer un casque que je n'ai pas reçu... Ou est la protection de l'acheteur ? J'utilise également Paypal à titre professionnel et j'envisage très sérieusement de changer de solution de paiement (solution Google ou d' Apple) Je ne me sens absolument pas protégé par Paypal et ne ne l'utiliserais plus. Ca ne presente plus aucun intérêt.
Login to Me Too

Emmop
Contributeur
Contributeur

Pourtant nous pouvons prouver tout avec des vidéos, des photos etc ... 

Par exemple quand on sent que c'est tendu avec un vendeur, on va jusque filmer le déballage, les tests et même l'emballage en cas de retour ! 🙂 

 

 

Login to Me Too

Laurent-06000
Contributeur
Contributeur
Quel recours avons-nous ? Il s'agit de publicité mensongère de la part de Paypal. Même le vendeur est étonné...
Login to Me Too

Laurent-06000
Contributeur
Contributeur
Quel recours avons-nous ? Il s'agit de publicité mensongère de la part de Paypal. Même le vendeur est étonné...
Login to Me Too

Emmop
Contributeur
Contributeur

Et maintenant le service clientèle Paypal fait le mort 🙂 C'est beau .... Donc je pense qu'on va trouver une autre solution de paiement que Paypal, ça sera certainement plus simple à gérer 🙂 

Aymeric from E-mmop

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.