Protection des achats, incompétence de service clients paypal

legdom
Contributeur
Contributeur

bJr a tous, je devais etre rappelé par le service client Paypal pour un litige, Paypal ne l'a toujours pas fait. Je n'ai plus aucune possibilités pour faire valoir ma protection des achats par Paypal.  

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @legdom 

si vous avez payé en respectant les obligations pour avoir la protection achat , elle est valide 180 jours 🙂

- payé un marchand par paypal

- payé un particulier par achat de bien ou de service /

 

argent entre proches n'aurait aucune protection achat /

 

==> "Je n'ai plus aucune possibilités pour faire valoir ma protection des achats par Paypal."

 

c'est à dire ? pourquoi ... ?

Login to Me Too

legdom
Contributeur
Contributeur

Pour faire simple, j ai commandé un écran lcd téléphone samsung qui devait etre un origine de la marque. J ai reçu l écran, je l ai monté avant de  m apercevoir que la qualité de l écran etait pas terrible, me suis posé la question, est ce un écran vraiment d origine, j ai contacté le vendeur, celui ci ne m a pas prouvé que c était un origine . J ai ouvert un litige en ce sens sur Paypal, le vendeur demandant de renvoyer l écran, impossible car je l avais monté. Il m a été impossible de répondre a ce niveau de litige sur paypal car je devais fournir le numéro de suivi de renvoi. Enfin après avoir contacté paypal par messagerie , appels téléphoniques, le litige a été clos definitivemnt et je ne peux plus rien faire.  Voila au final, j ai un  écran de téléphone qui n est pas forcement d origine que j ai payé cher et paypal ne m a pas protégé dans mon achat. Je déconseille aux personnes de faire attention quand ils font des achats sur paypal pour ne pas se faire avoir comme moi. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @legdom 

Il fallait soit le garder et ne pas ouvrir de litige , ou le démonter et ouvrir un litige /

c'est triste à dire ainsi , mais le vendeur doit récupérer son produit pour vous rembourser .

et jamais vous n'avez ( c'est d'un rarissime extrême )  , cadeau , vous le gardez et on va vous rembourser de la part d'un vendeur ( ni de PayPal )

en litige , vous auriez pu tenter de demander s'il accepte de faire un geste et une petite remise de prix , et vous gardiez "l'objet"

 

à savoir /

ne pensez pas que le service n'attendait que vous en contact ,il y a d'autres personnes bien avant vous en question et attente de réponse .

Plus de 200 millions d'utilisateurs et 203 pays à gérer .

bon weekend et bon courage !

 

vous pourrez contacter le service client Paypal depuis envoyer un message , mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

 

Login to Me Too

legdom
Contributeur
Contributeur

Rebjr, je n ai pas demandé le remboursement total mais une partie vu que j avais gardé l ecran, au final, je n ai pas été protégé en passant par paypal pour mon achat.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@legdom 

le vendeur n'a aucune obligation d'acceptée et PayPal ne peut pas forcer le vendeur à accepter non plus /

ceci explique donc le retour contre remboursement annoncé /

 

Login to Me Too

tondann1er
Contributeur
Contributeur
Bjrs Et c'est là où ça coince, car il est inadmissible que les frais de renvoi soit à la charge de l'acheteur....
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tondann1er 

si l'achat est couvert par la protection achat , paypal participe à jusqu'à 30 euros max pour le retour /

activer le service : " frais de retour remboursé "

lisez bien : Conditions générales.

 

à savoir /

Oui, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite sur votre retour PayPal après avoir activé ce service et si vous avez une transaction éligible sur votre compte PayPal.

Pour en savoir plus, consultez la section Questions/réponses de nos Conditions générales.

Pour activer cette fonctionnalité :

  1. Accédez à notre page d'activation.
  2. Cliquez sur Activer en un clic.
  3. Connectez-vous à votre compte lorsque vous y êtes invité.

Comment demander le remboursement de frais de retour ?
Renvoyez l'objet acheté au vendeur dans le délai imparti et conservez votre reçu d'expédition et les documents indiqué dans les Conditions générales.

  1. Cliquez sur Activité et recherchez la transaction correspondant à l'objet que vous avez renvoyé.
  2. Cliquez sur la transaction, puis sur le lien Demander le remboursement des frais de retour.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.