Produits ne correspondant pas à leur description

Deastree
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai récemment eu la mauvaise idée de commander des produits (vêtements) sur le site Gear Best.

Ils proposent des produits qui, une fois reçus, ne correspondent pas du tout à la description (visuel qui ne correspond pas du tout au produit physique).

 

J'ai donc fait une réclamation à PayPal en expliquant la situation.

J'ai proposé un remboursement partiel de 50% du montant total de la commande (50€ sur les 100€ dépensés) pour abandonner la réclamation ou un remboursement total de la commande + le coût des frais de port pour un renvoi de la totalité de la commande.

 

J'ai finalement reçu une réponse de PayPal me proposant un remboursement total contre le renvoi de la totalité de la commande.

Les frais de port à ma charge (avec un remboursement de 30€ possible sur les frais de port selon un conseiller PayPal).

 

L'entreprise étant basée à Hong Kong, le renvoi d’un colis de 2,4kg coûterait au minimum 82€ à destination de Hong Kong en comparant les transporteurs TNT, UPS, DHL et Chronopost.

 

Dans ce cas, je perdrai au moins 50€ de ma poche pour le renvoi des produits.

 

Serait-il possible de trouver une solution qui ne soit pas pénalisante pour l’acheteur dupé ? (remboursement d’une partie de la commande sans exiger le renvoi des produits par exemple)

 

Dans le cas contraire je ne pourrai pas me permettre le renvoi des produits et le vendeur malhonnête serait finalement gagnant.

 

Merci pour votre aide !

 

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

bonjour @Deastree

votre vendeur n'est pas un inconnu en forum 😞

Malheureusement , le vendeur n'est pas obligé d'accepter votre proposition , et l'inverse non plus /

remboursement partiel, etc. etc .

Pas d'accord en litige débouche sur :

 

Dans ce cas-là , il n'y aura donc que le retour de marchandise au vendeur , pour avoir le remboursement .

Effectivement , le remboursement des frais de retour possible sera à concurrence de 30e maximum /

le retour doit être réalisé avec un numéro de suivi obligatoirement , et à l'adresse fournie par PayPal pour le retour .

 

Bonne journée .

 

 

 

Login to Me Too

Deastree
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38,

 

Merci pour votre retour rapide.

 

Donc ce type de vendeur est assuré de ne jamais rembourser qui que ce soit, on perdrait l'argent remboursé en frais d'envoi en plus du temps dépensé pour l'envoi du colis...

 

Bonne journée,

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
taper le nom du vendeur en recherche , vous verrez qu'il est risqué de commander chez lui 😞

Le gros risque du web , c'est toujours la même chose :
produit à prix alléchant , jolie photo , envoi de chine /
et ensuite ... 😞
retour colis à prix d'or 😞
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

cliquer ici et lisez : gearbest forum paypal

Login to Me Too

Deastree
Contributeur
Contributeur

En voyant que le paiement est faisable via PayPal, on a tendance à faire confiance plus facilement mais en effet, il faut toujours rester prudent !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
PayPal est pratique , mais effectivement , il faut aussi considérer le pays d'achat et un possible retour /
si par exemple depuis la chine , l'envoi est peu couteux , le retour n'en est rien 😞
de mon côté , je préfère depuis des années la solution eBay , plutôt que des vendeurs comme le votre et similaire /
sur eBay , un vendeur est tenu pour éviter une décote ( pénalité eBay ) dessus d'être sérieux , ce qui n'est pas le cas ailleurs 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.