Produit en panne

Abraham82
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai commandé un produit sur le site Cdiscount...après moins de 3 mois le produit est en panne (une vis c'est cassé).

Spontanément je contacte Cdiscount afin d'avoir une piéce neuve de remplacement. Or Cdiscount répond négativement à ma requette (Ce qui est déjà un comble pour un produit de moins de 3 mois).

Au vue du refus de Cdiscount je me redirige directement vers paypal or paypal pareil : "Le dossier a été clos en faveur du vendeur car l'objet a été modifié ou réparé lorsqu'il se trouvait en votre possession." Or je n'ai jamais modifié ou réparé le produit. 

Je décide donc de contacter paypal pour avoir plus d'information et voici la réponse :

'L'article est maintenant devenu défectueux, cela serait considéré comme une faute de fabrication, vous devrez travailler directement avec le marchant pour résoudre ce problème. Je suis désolé que vous ayez eu une si mauvaise expérience avec cette transaction.'

Or le marchant est Cdiscount et le produit est défectueux...

 

Si c'est une faute de fabrication le produit est donc d'office défectueux lors de la livraison ?  (Seulement je n'ai pas vu cette imperfection)

Le marchant n'est il pas responsable des produits qu'il vend ? En l'occurrence Cdiscout qui est le vendeur et l'expéditeur !!??

Est ce que quelqu'un aurait une idée afin de régler ma situation ??

 

Merci d'avance 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Charline
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Abraham82,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur notre forum d'Aide !

 

En cas de problème avec votre achat, et comme vous l'avez fait, nous vous recommandons, en premier lieu, de toujours contacter le vendeur directement. C'est souvent le meilleur moyen de dissiper un malentendu et de résoudre rapidement un petit problème.

 

Un objet peut être considéré comme Ne correspondant pas du tout à sa description si l'état de celui-ci ne correspond pas à la description donné lors de la réception. Si vous avez pu utiliser cet article et que l'une des pièces est défectueuse après utilisation, il est en effet nécessaire de contacter le marchand directement. PayPal étant le processeur de Paiement et l'intermédiaire entre vous et le marchand, toute demande d’indemnisation  peut avoir besoin d’être dirigé vers le marchand si celle-ci concerne un défaut après vente et utilisation.

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement,

Charline.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.