Produit deffectueux, retour à ma charge ? adresse de retour incomplète

Freed
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je vous contacte sur le forum car impossible de joindre paypal... mise à part avoir à faire à leur machin virtuel.

 

J'ai un litige en cours avec un pro étranger. Ce dernier m'a envoyé une pièce déffectueuse et j'ai dû aller jusqu'à transformer un litige en réclamation pour faire bouger les choses.

Je recois un message (automatique ?) de Paypal aujourd'hui me disant que 

* je dois retourner la pièce à mes frais (bizarre vu que ce n'est pas moi qui suis à l'origine du problème). Ebay aurait forcé le pro à prendre en charge les frais de port

* je dois retourner la pièce à une certaine adresse mais aucune dénomination, raison social, nom/prénom du vendeur n'est précisée.

 

Ce vendeur est de mauvaise fois et j'aimerais effectuer le retour dans les meilleurs conditions. Par exemple, il m'a dit de retourner la pièce en livraison économique... 

 

Si j'ajoute la dénomination de la société à l'adresse indiquée par paypal, est ce que c'est ok ? je ne voudrais pas que paypal me dise que je n'ai pas retourné l'objet à l'adresse indiquée. J'ai déjà eu le problème une fois.

 

Est ce normal de devoir prendre en charge les frais de retour alors que je ne suis en rien responsable du problème ?

 

En ce qui concerne le retour, je compte faire un retour avec remise contre signature. Quelle autre précaution je dois prendre selon vous ? est ce que ce pro pourra contester la livraison d'une façon ou d'une autre ? il n'est pas sérieux du tout. Je vais prendre des photos du colis aussi... intérieur/extérieur.

 

Merci.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.