Probleme avec une transaction sur le bon coin !

AQUARIUS71
Contributeur
Contributeur

Bonsoir , hier j ai voulu acheté un drone sur le bon coin , une personne vendait un drone dji phantom 3 standard , dans son annonce il était stipuler qu il refusait des mails de personne non sérieux etc etc et qu il ne souhaitait qu etre appelé , je lui ai malgré tout envoyé un mail ! Le lendemain il me téléphone , nous parlons et je lui demande de m envoyer des photos du drone ce qu il fait par mail ! Surout qu il a supprimé son annonce donc je ne vois plus rien !

 

Ensuite nous discutons du mode de paiement , je lui propose paypal , il me donne son adresse paypal et je lui envoi 320 euros via envoyer de l argent a un proche , 5 minutes apres je recois un mail de paypal me disant qu il a annulé la transaction et que je suis remboursé de 320 euros , je regarde mon compte paypal et la je vois bien que je suis remboursé mais que ce remboursement est mis en attente !!!!!!  D apres ce que j ai lu je dois attendre au moins 6 a 10 jours pour etre remboursé !

 

Que pensez vous deja de cela ? merci

 

Ensuite comme lui veut vendre son drone et moi je suis un peu embeter et je veux le prendre je lui demande qu il me donne un truc pour que je sache que c est bien son drone et qu il m enbobine pas , il m envoit une capture de son ecran de pc avec la facture du drone avec l adresse postale qu il m avait donné avant ! Donc ca parait vraisemblable sauf que je dois payer les 320 a une autre adresse paypal , je le fais malgré tout et la il me dit qu il a recu le paiement et qu il envoit le drone demain soit aujourdhui ! Je lui envoi un mail dans le matin et il m écrit qu il attend que la poste ouvre a 10 heures ! Et depuis pas de nouvelles , j ai tenté de l appelé et je tombe sur son répondeur , je lui ai aussi envoyé un mail en lui disant que si je n avais pas de nouvelles je portais plainte demain !

 

J ai aussi contacté mon banquier car sur mon relevé de compte en ligne je n ai pas le moindre débit de paypal , que ce soit le premier qui doit etre remboursé ou l autre !

 

Voila donc je vous suis grandement reconnaissant d avance pour votre aide !

 

cordialement

 

Hervé

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

AQUARIUS71
Contributeur
Contributeur

Bonsoir , n ayant pas eu de réponse de la part de paypal pour me rassurer et empecher cette fraude j ai pris les devants  je suis allé a la gendarmerie qui m ont conseillé d aller a la banque , de ce fait j ai fait le nécéssaire pour motif de fraude !

 

Cet escroc est connu sur le net , si vous chercher son num dans google qui est le 0768239453 vous trouverez qu il arnaque les gens sur le bon coin et peut etre ailleurs et n envoit jamais le matériel !

 

Cette personne réside a Paris 75016 et j ai meme son adresse !

Login to Me Too

AQUARIUS71
Contributeur
Contributeur

Toujours aucune nouvelle de paypal malgré que je leur doive 2,40 euros environs , j essaie de vendre un bien pour remplir mon solde et que ca paie les frais que je leur dois !

 

Donc probleme toujours pas résolu par paypal et pas de news ! Je tiens informé la gendarmerie en attendant !

 

merci

Login to Me Too

AQUARIUS71
Contributeur
Contributeur

Paypal m a enfin répondu et ont mis mon solde en négatif du coup , ils m ont demandé de contacter l escroc , c est n importe quoi ! Je leur ai donné son numéro et le lien qui montre que c est un escroc connu sur le net , j attend leur réponse mais il est hors de question que je débloque mes comptes bancaires pour payer pour lui et ma gendarmerie reste en contact avec moi !

Login to Me Too

Leora21
Nouveau membre de la communauté
J’ai aussi un remboursement en attente. Vous avez été remboursé sous combien de jours ? Merci
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.