Problème sur Vinted qui menace de bloquer les comptes si on ouvre un litige via Paypal.

Scarlett771
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, j'ai reçu une contrefaçon sur Vinted. J'ai déclaré le litige dans les temps, j'ai envoyé les preuves, mais le site prétend ne pas les avoir reçues (et a donc finalisé la commande), je lui ai envoyé les captures d'écran prouvant le jour et l'heure de l'envoi. Le site me promet de répondre à mon problème, mais j'ai le sentiment qu'il me fait tourner en bourrique et veut juste gagner du temps. Dois-je déposer un litige via Paypal ? J'ai entendu dire que le site bloquait les comptes qui déposaient un litige via PP, mais est-ce bien légal ? Merci

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Scarlett771 

Vinted ( créée en 2008 à Vilnius, capitale de la Lituanie ) comme toujours , outre son tutoiement que je n'aime pas , prenant les utilisateurs pour des adolescents , fait effectivement des menaces , celle de fermer votre compte chez eux .

Ceci en dit long sur Vinted Publicité et la réalité 🙂 .

 

Bien évidemment ici ( sur le forum ) , d'autres ont subi cela avec eux ( fermeture du compte Vinted et/ou suspension  ) , mais vous pouvez bien réaliser sur PayPal votre litige .

et tant pis pour Vinted 🙂 comme certain on dit 🙂

 

Légal ? Chez eux ils veulent tout ( le beurre , l'argent du beurre et la crémière )

traduction littéraire : Tout vouloir, sans contrepartie. Vouloir gagner sur tous les plans

PayPal pour payer , mais pas la protection achat PayPal en litige, il semble ...

 

lisez cela , c'est un exemple avec Vinted   : https://www.paypal-community.com/t5/Protection-des-Achats/Vinted/m-p/1245801

 

Pour la contrefaçon , PayPal demandera le retour de l'objet au vendeur pour avoir un remboursement .

à bien lire :

 

 

 

 

 

 

Login to Me Too

Scarlett771
Contributeur
Contributeur

Merci pour la réponse, c'est un peu ce que je craignais, mais tant pis. Après tout ils ont accepté les conditions d'utilisation de Paypal en y adhérant.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Scarlett771 

Et oui il accepte PayPal et donc les obligations .

Les menaces sont pour cette raison-là chez eux aussi .

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.