Problème d'achat à l'étranger

sunshinefr
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

je viens vers vous car j'ai un énorme problème avec un vendeur malaisien. Je lui ai acheté divers objets disponibles lors de concerts mais il ne me les a jamais envoyé. Nous nous sommes mis d'accord sur Facebook pour qu'il me rembourse. Mais depuis un mois il me fait patienter. Et hier, quand il daigne bien vouloir me rembourser, il me propose la somme de 70usd pour un premier paiement (j'ai payé 380 usd). Il m'a envoyé de l'argent mais en mode Biens et Services ce qui fait que maintenant l'argent est en attente sur mon compte. J'ai souhaité lui remboursé ce matin pour qu'il me fasse un paiement immédiat mais l'argent va être prélevé de mon compte bancaire alors que je n'ai même pas encore reçu les 70usd.

 

Je suis désepérée car maintenant 60€ vont m'être prélevé directement et je n'ai même pas eu 1 centime de ce remboursement.

 

Aidez-moi s'il vous plaît merci.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Sunshine!

 

C'est une situation difficile j'en conviens, mais haut les coeurs! 🙂 Il y a une solution pour que nous menions une investigation sur l'envoi (ou pas!) de ces marchandises. 

 

Il vous faut absolument ouvrir un dossier de litige/réclamation via PayPal pour le paiement que vous avez fait. Cela nous permettra de bloquer les sous du compte du vendeur, donc 380USD si j'ai bien compris.

 

Suivez les étapes données dans ce lien: Ouvrir un Litige

Rappelez-vous que vous devez respecter le délai imparti de 180 jours (pour tout paiement fait après le 29/01/2015) après la date du paiement pour bénéficier de notre protection.

 

Cela ne posera donc pas de souci pour l'histoire des 70USD puisque vous réclamerez la transaction totale d'origine.

 

J'espère que cela pourra vous aider et qu'une solution sera trouvée.

 

Cordialement

 

Francois

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.