Problème avec un litige

Valentin46
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec un achat sur Facebook . J’ai effectué un paiement via PayPal mais la personne ne répond plus et fait le mort . J’ai ouvert un litige mais le problème c’est qui est clos donc je ne peut rien faire . Avez vous une solution ? Merci , cordialement
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour   @Valentin46 

Pour avoir la protection achat entre particuliers , il est obligatoire d'avoir payé en utilisant " achat de bien ou de service " A4.1

( transaction entre particulier )

ceci ouvre un droit à la protection achat .

- objet non reçu

- objet ne correspond pas

 

Dans votre cas ,le litige ouvert était pour quel motif ?

quand PayPal clôture un litige , ce n'est pas pour rien 🙂

- soit l'achat et le paiement sont compatibles avec la protection achat , et le vendeur fournit la preuve de livraison

( numéro de suivi et tracking colis )

 

- soit l'achat et le paiement n'est pas compatible avec la protection achat ( argent entre proches )

et transaction non autorisée , sera refusé/ vous avez bien réalisé la transaction vous-même /

 

un rappel /

 

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Login to Me Too

Valentin46
Contributeur
Contributeur
D’accord j’ai bien compris que c’était mort pour moi . Actuellement quand je veux faire un envoi je n’ai plu bien et service ou entre proche comment ça ce fait ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Valentin46 

quand vous passez par votre compte , depuis un pc et envoyer de l'argent , cela apparait après la dernière partie ( le montant à envoyer )

il y a cela qui doit apparaitre :

( entre proches , vous "donner" de l'argent sans contrepartie ( pas de protection achat )  / achat de bien ou de service , vous payer un objet un service  qui doit vous parvenir protection achat)

 

 

 

choix.png

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.