Paypal tranche en la faveur du vendeur même si le suivi montre que je n'ai pas reçu quel recours ?

Durand84
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à vous, merci à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez

tout d'abord  N° de suivi  https://nolp.dhl.de/nextt-online-public/fr/search?piececode=00390027214665003019

On voit bien qu'il y a un soucis avec ce colis, je comprend les problèmes causé par le covid-19 mais je reçois 3-4 livraison par jour à cette adresse, que ce soir professionnel ou particulier.

Je  pense que le colis est parti en casse ou perdu ou volé.

Mais je ne comprend pas que paypal est tranché en faveur du vendeur, comprenais moi bien, j'ai besoin de cette argent pour pouvoir racheter le jeux à mon fils ( tans pis pour l'édition collector ), en cette période de confinement et de revenu réduit, je ne peux pas me permettre de me faire voler cette somme.

 

donc je ne trouve nulle par le bouton faire une réclamation sur le litige enclenché, le vendeur c'est contenté de redonné le numéro de suivi, ni plus ni moins. bref j'ai besoin d'aide pour pouvoir offrir un peu de gaieté à mon enfants

Cordialement

 

 

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Durand84 

dans votre cas , pour moi , vous aurez deux choix /

 

1 - téléphoner à DHL pour vous mettre d'accord sur la livraison ==> il semble être passé chez vous plusieurs fois ....3 fois /

 

2- attendre que dhl indique ( un jour ) sur le tracking , colis non livré et retour à l'expéditeur /

 

le second cas , vous permettra de demander la réouverture du dossier /

mais par contre , ceci peut arriver dans un délai inconnu 😞 le retour à l'expéditeur /

 

vous pourrez contacter paypal ainsi /

concernant Twitter et Facebook où se trouve aussi le service client PayPal , je n'ai pas d'informations sur la durée des réponses ( délai des réponses )

 

pas de téléphone , mais :

email et bot / depuis ==> contact

 

quand les heures sont compatible : les options email et le bot seront là / c'est à dire présente sur la page de contact ( au bas de la page )

les choses bougent selon les circonstances , tchat pourrait revenir peut-être .... ?

 

pour le bot /
PayPal Virtual Agent

Bonjour, je suis l'agent virtuel de PayPal. Je peux vous aider pour les questions courantes telles que "Quel est l'état de mon litige ?" ou "Je veux être remboursé".
Si je ne parviens pas à vous aider, je transférerai votre message à un conseiller du service client.

 

Login to Me Too

Durand84
Nouveau membre de la communauté

Bonjour et merci pour votre réponse j'ai réussi a avoir 2 agence différente, la première m'a dit de porter plainte contre le livreur et la deuxième que c'était des scan automatique que tout était bloqué pour le covid-19. 

 

Croyez moi  cette adresse et aussi mon lieu de travail ( jardinerie du theos )  donc on était là tout le temps, je reçois plusieurs colis par jour

si DHL a perdu mon colis pourquoi paypal tranche en faveur du vendeur ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Durand84 

Vous savez , je ne mets pas en doute tout ceci / votre version et explication !

depuis le début de cette crise , des choses très étranges j'en vois 😞 et beaucoup trop !

peu importe le transporteur , des choses laissant penser à des vols me semble possible / des profiteurs de la crise !!!

dhl , comme précédemment chronopost dans une histoire comme la votre , ne veut pas , il semble se mettre en cause , et donc devenir un fautif reconnu ! ==> tracking colis ...colis non livré et/ou perdu

Pour chronopost , j'ai vu le tracking colis , et même si finalement la livraison à finalement était réalisé , des mensonges ont bien était dit par eux /

 

pour dhl , je ne sais pas !

Mais c'est à eux de se "démerdé entre eux" pour votre colis , et pas à vous d'aller faire ceci ou cela !

Le trouvé et vous le livrer !

 

vous avez dans ma réponse précédente , comment contacter PayPal dans le contexte actuel , je ne peux malheureusement pas faire mieux 😞

 

 

 

Login to Me Too

Durand84
Nouveau membre de la communauté

merci a vous, mais j'attendais de paypal une protection contre sa

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Durand84 

Elle devrait être possible ! la protection achat pour vous ==> remboursement,

mais ...le confinement est une des causes qui fait que trop de choses semblent dures à gérer chaque jour ! des tonnes de dossiers etc etc

Mais pour moi , vous devez retenter le contact PayPal , pour qu'un dossier soit rouvert !

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.