Paypal couvre le mec qui m'a éscroqué.

lionel_r
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai un litige avec un vendeur.

Je lui a viré de l'argent mais je n'ai jamais reçu le colis.

 

L'expéditeur ne m'a jamais communiqué le numéro déxpédition.

 

Je signale ça dans le gestionnaire de litige et paypal clos le litige comme si de rien n'était.

 

Comment paypal peut clore ce litige sans me donner les raison de la cloture ???

J

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

J'ai un litige avec un vendeur.

Je lui a viré de l'argent mais je n'ai jamais reçu le colis.

L'expéditeur ne m'a jamais communiqué le numéro déxpédition.

Je signale ça dans le gestionnaire de litige et paypal clos le litige comme si de rien n'était.

Comment paypal peut clore ce litige sans me donner les raison de la cloture ???

 

Bonjour
vous savez , vous avez forcément reçu la notification ( motivation de cela ) par email et/ou sur le litige  .
Je dirais sans connaitre votre histoire qu'un litige fermé par PayPal ( sans en connaitre le motif ... de mon coté ) est étudié selon son motif .

1 - transaction non autorisée ==> vérification des accès sur le compte, etc., etc.

2 - objet non reçu ==> vérification du tracking colis ==> objet livré ou non livré par le service de courrier

3 - et enfin en plus de cela , le type d'envoi d'argent...

A - pour un achat entre particulier ( qui est donc une transaction commerciale  ) => achat de bien ou de service est éligible à la protection achat et doit être utilisé .

B - pour un achat entre particulier ( qui est donc une transaction commerciale ) => paiement entre proches est interdit et non éligible à la protection achat

 

pour terminer, vous pouvez toujours appeler PayPal par téléphone pour avoir des informations 🙂

 

https://www.paypal.com/selfhelp/home
heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
téléphone depuis la France : 0800 942 890 => serveur vocal d'orientation vers le service client concerné
(numéro gratuit depuis une ligne fixe en France)

 

 

Login to Me Too

lionel_r
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse rapide et complete.

 

A priori, il semblerai que je n'ai pas ouvert le bon type de litige.

J'ai ouvert le seul litige qui s'offrait à moi.

 

Je peux vous garantir que je n'ai rien reçu ni email, ni sms et qu'avant d'ouvrir le litige, j'ai contacté mondial relay pour savoir si ils avaient trace de moi (il n'en ont aucune).

 

Je me sens doublement floué.

A priori car j'ai mal utilisé le gestionnaire de litige.

 

PAYPAL et le protection des acheteurs, j'ai beaucoup de mal avec ça.....

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

PAYPAL et le protection des acheteurs, j'ai beaucoup de mal avec ça.....

 

Il y a bien sûr des obligations lors d'une vente ou d'un achat pour bénéficier de la protection PayPal .

Pour un achat , la base c'est de ne jamais oublier qu'un achat entre particuliers , ne peut pas , et ne doit jamais être payé avec argent entre proches pour être éligible à la protection achat . . Non éligible à la protection achat ( objet non reçu ... )

On utilise uniquement achat de bien ou de service.

 

 

il est important de connaitre le règlement d'utilisation du service paypal

exemple :

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles. Veuillez également noter que :

 

A4.2.1 Vous n'êtes pas en droit d'envoyer de l'argent pour une Transaction personnelle depuis certains pays, notamment la Chine et (dans certains cas) l'Allemagne ;

 

A4.2.2 les Comptes enregistrés au Brésil et en Inde ne peuvent ni envoyer ni recevoir de paiements pour des Transactions personnelles. Cela signifie que vous ne pouvez pas envoyer de paiements pour des Transactions personnelles sur des Comptes enregistrés en Inde ou au Brésil ;

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Au passage si vous deviez vendre entre particuliers , il existe une grosse arnaque ( leboncoin et autres sites identiques ... , réseaux sociaux aussi )

c'est important à savoir pour ne pas être arnaqué ! ( perte d'argent + colis sans recours possible )

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-leboncoin-ou-autres-...

Login to Me Too

lionel_r
Contributeur
Contributeur

Ce que je reproche à paypal, c'est de ne pas avoir pris en compte tous les elements que je leur ai donné.

 

 

Là, paypal occulte certains faits et couvre l'escroc qui affirme avoir expedié le colis.

Pourquoi PAYPAL ne lui a pas demandé le numéro d'expédition ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous savez , dans ce type de situation , je recommanderais toujours de contacter un conseiller client de PayPal par téléphone .
Il aura des informations pour vous , comme le motif de refus litige , le numéro de colis utilisé , et si votre achat est éligible à la protection des achats , et que si le colis n'est pas indiqué livré , le moyen de vous aider .

si les "si" sont valident , il pourrait aussi rouvrir votre dossier pour objet non reçu .

par contre un paiement ( envoi d'argent entre proches ) exclut tout cela 😞





https://www.paypal.com/selfhelp/home
heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
téléphone depuis la France : 0800 942 890 => serveur vocal d'orientation vers le service client concerné
(numéro gratuit depuis une ligne fixe en France)

Login to Me Too

lionel_r
Contributeur
Contributeur

En l'occurence, il s'agit d'un virement entre amis.

Lors de l'ouverture du litige, j'ai apporté la preuve qu'il y a un échange de biens contre de l'argent.

 

Comment appeler ceci ?

Du commerce ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Preuve ou pas , ce mode de paiement est interdit pour un achat .
Du coup vous êtes exclut du programme de protection achat .
vous avez fait ( payer) ce qu'il ne faut jamais faire 😞
cela explique la fermeture du litige par PayPal ( non éligible à la protection achat )
Login to Me Too

lionel_r
Contributeur
Contributeur

Ok, Je suis en tord, mais quid du vendeur ?

C'est lui qui m'a conseillé de faire ça.

 

D'ailleurs, qu'est ce qui defini une vente ?

Est ce que la vente à prix coutant constitue une vente ?

 

En tout cas, merci pour vos réponses completes.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.